Une innovation pour l’hygiène des mains : un gel anti-bactérien sans alcool !


Parce que 80 % des microbes se transmettent par les mains, elles sont l’une des principales voies de transmission de toutes sortes de germes.

Bactéries, levures, virus… s’y déposent au contact d’éléments avec lesquels nous sommes en contact au quotidien tels que les barres des transports en commun, les mains d’autres personnes, la souris et le clavier de l’ordinateur, le téléphone, les poignées de porte, les boutons des étages dans les ascenseurs, les rampes d’escalier, etc.

Un gel hydroalcoolique antibactérien, est une solution souvent préconisée, facile à avoir à portée de main dans un sac ou dans une poche. Cependant, sa formulation à base d’alcool étant un facteur de dessèchement de la couche naturelle de la peau, ce produit doit rester une solution d’appoint.

Il est préférable de se laver les mains plusieurs fois par jour, avec de l’eau et du savon conseillent les dermatologues. Il s’agit d’un geste de prévention à ne pas négliger pour soi-même et son entourage.

Une formule innovante sans alcool

Pour éviter les désagréments inhérents aux bactéries et à la peau qui peut se déshydrater, les laboratoires Gilbert ont mis au point le 1er désinfectant & hydratant composé à 100 % d’ingrédients d’origine végétale.

Sans alcool, sans perturbateur endocrinien (sans triclosan) et sans dérivé pétrochimique, Bactidose Green  Mousse Mains élimine 99,9 % des bactéries et virus tout en hydratant les mains. Il peut s’utiliser en toute saison avec sa  formulation qui contient de l’acide lactique 100 % végétal extrait à partir du maïs, de la betterave à sucre ou encore de la canne à sucre.Sa texture mousse renforce une impression idée douceur et de protection tout en permettant permet un geste optimal de désinfection.

Une formule pour toute la famille

Testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique, ce produit est adapté pour toute la famille, y compris les plus petits comme les bébés. Sa composition douce, hydratante et hypoallergénique convient également pour les peaux sensibles.

Une démarche en faveur de l’environnement

La mise au point de cette nouvelle mousse a pris en compte des données écologiques et de développement durable en élaborant une formule 100 % biodégradable et dont 100 % des ingrédients sont issus de ressources renouvelables.

Conseil : déposer une noisette de mousse et se frotter les mains environ 30 secondes pour éliminer 99,9 % des bactéries.

 

Informations pratiques :

  • Prix conseillé : 3,50 euros la bombe de 50 ml
  • En vente en pharmacies et parapharmacies
  • Avant toute utilisation, lire l’étiquette et les informations relatives au produit

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !