Sélection de soins et de rouges à lèvres pour les fêtes



Pour mettre en application ses conseils, Catherine Tinghérian a choisi quelques soins et produits de maquillage qui rendront vos lèvres irrésistibles.

Un tempo douceur et éclatant chez Clarins : pour nourrir, maquiller et sublimer

Tout commence avec la Base Fixante de la gamme Eclat Minute. Grâce à ses cires végétales, du jojoba, du tournesol et du mimosa, cette base est un must de l’hydratation. Elle peut s’utiliser seule pour un effet naturel ou sous le maquillage pour augmenter la tenue du rouge à lèvres et l’empêche de filer. Le soir, elle s’applique en soin sur le contour des lèvres en insistant sur les rides et les ridules.

La pose d’une des 25 teintes de Joli Rouge (du brun au rouge, du plus clair ou plus foncé) continuera d’hydrater les lèvres, sans aucun effet gras. Pour sublimer l’ensemble, déposer une pointe de l’Huile Confort (3 teintes, Honey, Rasp berry, Red berry) également de la gamme Eclat Minute. Son applicateur cocoon facilite son emploi. Résultat final : une bouche délicatement maquillée et brillante.

A noter : utilisée seule,  cette huile laisse un subtil reflet « so-pretty » sur les lèvres

Informations :

  • Base Fixante Eclat Minute – prix conseillé : 16,65 euros
  • Huile Confort Eclat Minute – prix conseillé : 23 euros
  • Joli Rouge – prix conseillé : 25,80 euros
  • En vente dans les spas et instituts Clarins et dans les parfumeries sélectives

Des lèvres repulpées avec le Lip Control de Matis

En cas de perte de volume, de manque de galbe, user et abuser de ce tout dernier soin afin d’effacer et de corriger les petits défauts dus au temps. Sa formule agit tel un comblement grâce à ses deux composants d’une propriété étonnante : acide hyaluronique et peptide revoluminateur. Le premier protège, hydrate en lissant le relief cutané ; le second stimule la synthèse du collagène en redonnant du volume. L’ourlet des lèvres se révèle parfaitement redessiné.

Prendre une noix (son embout spécifique permet une application facile et homogène), masser en légers mouvements rotatifs afin d’activer la micro-circulation, décrisper les rides et booster la production de collagène en favorisant les échanges.

Le jour : sous le rouge à lèvres, il protège des radicaux et il adoucit ; sur le rouge il apporte le juste galbe et éclat.

La nuit : à utiliser comme un masque de beauté en l’appliquant généreusement en débordant légèrement sur le contour des lèvres. Il va faire son travail de revoluminateur. Comme vous le savez la nuit est le moment où tous les actifs agissent à leur maximum.

A utiliser en cure d’un mois pour des résultats visibles et durables.

Informations :

  • Tube 10 ml – prix conseillé : 35 euros
  • En vente dans les instituts Matis

Un baiser volé, c’est l’effet Rouge Rouge de Shiseido

Une collection de 16 nuances profondes et magnétiques qui procure un fini incomparable grâce à l’association de pigments, de colorants et de nacres qui floutent les ridules, les irrégularités, gomment les ombres et d’un complexe hydratant allié à de la glycérine et à de l’acide hyaluronique bio. La volupté est là !

Les audacieuses opteront pour le RD 311 Crime of Passion, un rouge corail éclatant et extravagant ; les séductrices pour le RD 504 Rouge Rum Punch, un violet brun rouge ; les femmes glamour pour le RD 306 Liaison, un rouge vif aux notes orangées. Pour être irrésistible, le RD 714 Sweet Desire sera parfait avec son brun rouge riche.

Informations :

  • Prix conseillé : 31,50 euros le tube
  • En vente dans les parfumeries sélectives

The Only One Matte Lipstick de Rimmel pour un fini mat

La prouesse de ce petit tube de rouge est de pouvoir combiner le fini mat et l’hydratation grâce à l’association d’une huile émolliente légère et d’un polymère liquide qui va permettre une hydratation et un confort absolu dès l’application. Adieu le tiraillement ressenti très souvent avec un rouge à lèvres mat. Une gamme de 8 nouvelles teintes : le rose punchy Call The Shots (numéro 120) attirera tous les regards ; le nude rosé pour les sages Salute (numéro 200) ; le nude somptueux Trendsetter (numéro 700) sera comme une seconde peau.

Informations :

  • Prix conseillé : 9,99 euros
  • En vente chez Monoprix

Pour un soir… Rouge de Givenchy dans sa collection Audace de l’Or

Les amoureuses du précieux, de l’exception, du moment suspendu, couvriront leurs lèvres de ce voile voluptueux Rose Audacieux pour être les plus attirantes de la soirée.

Informations :

  • En édition limitée pour cette fin d’année, présenté dans un fourreau aux reflets or Collection Audacieuse de l’Or.
  • Prix conseillé : 34,50 euros
  • En vente en exclusivité aux Galeries Lafayette

Catherine Tinghérian




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !