Rouge à lèvres rouge : mythes et réalités



Le rouge à lèvres rouge est une icône dans le monde du cosmétique et du maquillage. Comme tout grand classique, il ne se démode jamais. Et pourtant, il ne passe jamais inaperçu, le rouge à lèvres rouge, qu’il soit mat, satiné, brillant, ou effet velours est précédé d’un tas d’idées reçues sur la difficulté de le porter. Nous allons donc voir comment utiliser le rouge à lèvres de couleur rouge en décryptant les mythes qui circulent au sujet du rouge à lèvres rouge.

1. Le rouge à lèvres rouge c’est pour la nuit

Faux ! C’est un mythe. Le rouge à lèvres rouge s’accorde à tous types de maquillage. Le jour, vous pouvez le portez avec un maquillage léger : un joli teint, un mascara et un trait d’eye liner. C’est lui qui sera la pièce maîtresse de votre maquillage. Vous ne devez pas avoir peur de l’utiliser. Pour le soir, vous pouvez le marier avec un smocky eye. D’ailleurs, il s’accorde très bien avec le tapis rouge et ce n’est pas un hasard !

2. Le rouge à lèvres rouge n’est pas pour tout le monde

Faux ! Contrairement à ce que beaucoup de femmes pensent, le rouge à lèvres rouge convient à toutes les personnalités, à tous les âges et à tous les types de peau. Le choix du ton et de la finition du produit – mat, liquide, brillant, etc. – est davantage lié à la forme de la bouche et au goût personnel.

Si vous avez les lèvres très fines, les lipsticks liquides, collent bien aux lèvres et ne coulent pas. Mais dans ce cas, évitez le gloss ou le brillant à lèvres qui, , peuvent s’écouler plus facilement de votre bouche.

Si vous avez déjà des ridules verticales autour des lèvres, connues sous le terrible surnom de code barres, la meilleure texture de rouge à lèvres est sans doute mate, précisément parce qu’elle se fixe davantage sur les lèvres, l’empêchant de glisser à travers ces lignes d’expression. De même, le brillant à lèvres dans ce cas n’est pas indiqué, ou ne doit être appliqué qu’en petite quantité au milieu des lèvres.

Mais le fini mat du rouge à lèvres n’est pas toujours le plus confortable et peut laisser vos lèvres encore plus sèches. Avant l’application du maquillage, il est conseillé d’en prendre soin en hydratant votre bouche avec un baume à lèvres et, de préférence, de les exfolier au préalable.

3. Une seule couleur de rouge nous correspond

Chaque femme est libre de choisir les nuances de rouge qu’elle préfère pour son maquillage. En fonction de votre humeur, du reste du look ou de la nécessité de varier, vous pouvez alterner vos choix, rouge baiser, rouge orangé …. Mais vous pouvez aussi trouver une couleur de rouge à lèvres, qui est votre préférée, mais ce serait passer à côté de tellement de possibilités !

Les rouges métalliques sont à nouveau tendance. Cela vaut la peine d’en avoir au moins un à soi et de pouvoir varier. Peu importe la couleur du rouge à lèvre, utilisez-en un de qualité pour prendre soin de vos lèvres.

4. N’utilisez pas de nuances de rouge intense au travail

Mais pourquoi ?  Qui a décidé que vous ne pouviez pas porter de rouge à lèvres couleur rouge au travail ? Oui, c’est tout a fait possible ! Si vous préférez, combinez-le avec un maquillage des yeux plus neutre, dans des tons de brun et de beige, par exemple, ou même de rose clair.

5. Il faut maquiller les lèvres ou les yeux, mais pas les deux

Cette histoire de rouge à lèvres rouge qui demande toujours un œil plus discret appartient au passé. Un œil charbonneux puissant combiné à un rouge à lèvres couleur rouge est parfait pour une fête ou un dîner spécial.

Mais pour les rendez-vous en plein jour, il est vrai que cela peu paraître sophistiqué de mettre en valeur la bouche et les yeux en même temps. Cela ne peut fonctionner qu’avec une tenue très basique comme un jean et un t-shirt blanc.

6. Le contour de vos lèvres est indispensable

Ca, ce n’est pas un mythe ! Le contour de la bouche avec un crayon à lèvres rouge permet de réaliser facilement un dessin parfait des lèvres. Mais il y a beaucoup de femmes qui ont le coup de main pour appliquer à la va vite leur rouge à lèvres comme une maquilleuse. Mais pour celles qui n’ont pas cette capacité, nous recommandons vivement l’achat d’un crayon à lèvres rouges.

L’utilisation d’un pinceau à lèvres aide aussi beaucoup à obtenir le contour parfait.

7. Le rouge à lèvres rouge est multifonction

Ce n’est pas un mythe non plus. Le rouge à lèvre rouge est indispensable dans une trousse à maquillage. C’est un produit polyvalent ! Avec un seul bâton à lèvres rouge dans le fond de votre sac, vous faites l’ombre, le fard à joues et bien sûr, les lèvres.

En appliquant le rouge à lèvres couleur rouge par touches légères du bout des doigts, vous pouvez donner de la couleur sur la paupière mobile. Les ombres dans les tons de rouge sont  tendance. Profitez-en !

Sous la poudre à paupières, le rouge à lèvres rouge, qui est un cosmétique crémeux, sert également de couche de fond, ce qui intensifie encore la couleur et augmente la durabilité.

De plus, vous pouvez utiliser le rouge à lèvres couleur rouge comme un merveilleux blush crémeux et brillant. Appliquez-le sur vos pommettes du bout des doigts et pour avoir un effet bonne mine ! C’est parfait pour les peaux claires et estivales.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !