Ces petits appareils anti-âge qui veulent du bien à notre visage !


Les crèmes, masques, gommages et autres sérums font partie intégrante de notre routine de beauté au quotidien pour ralentir les signes du vieillissement cutané. Néanmoins, il arrive que pour certaines zones du visage, vous puissiez avoir ponctuellement besoin d’une solution qui permet d’aller plus en profondeur que les produits de beauté, sans pour autant avoir envie de recourir à la médecine esthétique ou à de la chirurgie plus invasive.
Parmi les appareils qui existent, trois ont particulièrement retenu l’attention d’Actu Beauté.

NEWA : un traitement anti-âge avancé

Il s’agit d’un procédé de massage chauffant du visage qui permet de traverser trois couches de peau en dessous du derme.
La promesse est de stimuler la production de collagène sous l’épiderme, d’estomper les rides, de redonner éclat et élasticité, de raffermir et de lifter la peau de 3 zones du visage et du cou :

  • La pommette (de la base du nez à la tempe) ;
  • L’ovale du visage (de la commissure des lèvres au lobe de l’oreille) ;
  • Le cou (de la base du cou à la mâchoire) ;

L’appareil, qui fonctionne sur secteur, est doté de deux puissances dont une spéciale pour les peaux très sensibles et s’utilise avec un gel activateur.
Pour un résultat optimal, il est conseillé de traiter les zones choisies 5 fois par semaine pendant 12 semaines, puis de passer ensuite à 2 fois par semaine pour la phase d’entretien. Le travail sur chaque zone dure 4 minutes pendant lesquelles il faut effectuer des petits cercles en continu sur les parties traitées. Attention à ne pas passer au-dessus des pommettes.
Avant utilisation, il faut appliquer deux traits de gel sur la tête de l’appareil.
Il existe le gel lift activateur et le clarifiant (notamment adapté pour les peaux grasses, il diminue les imperfections et resserre les pores dilatés) en fonction des effets souhaités.

Informations :

  • Coffret NEWA avec un tube gel lift et un étui de rangement – Prix conseillé : 349 euros
  • Lift gel activateur – Prix conseillé : 39,90 euros
  • Clarifiant gel activateur – Prix conseillé : 49,90 euros
  • Crème de nuit (s’applique sans utiliser l’appareil) : 49,90 euros
  • En vente dans les magasins Darty et Boulanger et sur le site Newa

NuSkin : un soin galvanisant

Cette marque américaine distribuée en vente à domicile compte parmi ses produits phares le Galvanic spa system. Il s’agit d’un appareil programmable de la gamme AgeLoc, très léger à la prise en main, qui fonctionne avec des piles, et qui utilise une technique déposée d’émission de courants galvaniques réglables. Muni de 4 têtes conductrices interchangeables pour le visage, le cuir chevelu, les petites zones (contour des lèvres et des yeux) et le corps, il permet de se prodiguer des soins spa à domicile.

Il s’utilise avec deux dosettes différentes de gel : le pré-traitement qui permet d’éliminer les impuretés pour laisser respirer les pores et préparer la peau et s’applique sur le visage par moitié avant de passer l’appareil pendant 2 minutes, puis le traitement qui s’utilise de la même façon pendant 3 minutes.

Il est doté de plusieurs programmes en fonction des zones ciblées et des produits utilisés : 1 pour le pré-traitement ; 2 pour le traitement ; 3 pour les lèvres avec la crème True face line corrector, 4 pour le corps avec le gel façonnant corps ; 5 pour les cheveux avec le Nutriol hair.

Pour commencer le soin, il suffit d’appuyer sur l’appareil et d’activer le programme choisi et d’humidifier la main qui le tient. Des bips sont émis régulièrement au cours du traitement.

S’en servir 2 à 3 fois par semaine permet d’obtenir un résultat visible et durable.
Informations :

  • Galvanic spa system – Prix conseillé : 385 euros
  • Gels de pré traitement et de traitement (boite de 8 dosettes de 4 ml) – Prix conseillé : 60 euros (154 euros par lot de 3 boites)
  • True face line corrector – Prix conseillé : 57 euros le tube de 30 ml
  • En vente auprès des distributrices locales et sur le site Nu Skin www.nuskin.com

Clarisonic : pour nettoyer et raffermir la peau

Le Smart profile uplift est un appareil doté d’une brosse deux en un pour effectuer un massage raffermissant du visage qui peut réduire jusqu’à 15 signes du vieillissement cutané du visage, du cou et du décolleté. Il se charge sur une prise murale avec un chargeur USB. Il utilise une fréquence sonique non invasive qui génère 27 000 massages micro-raffermissants en 3 minutes, temps d’une séance.
Il est équipé de 3 embouts différents : un pour le nettoyer le visage, un pour le masser et un pour exfolier le corps.
Il s’applique en deux étapes successives sur le visage et le cou : dans un premier temps la brosse nettoyante nettoie la peau en douceur et en profondeur pendant 80 secondes puis l’embout de massage en silicone avec ses 3 picots arrondis s’utilise sur le visage durant une minute par zone ciblée (visage, cou, décolleté). Pour des résultats durables, il faut l’utiliser pendant 12 semaines à raison de deux fois par jour.

La brosse turbo pour exfolier et masser le corps peut, quant à elle, s’employer aussi souvent que nécessaire y compris sur des parties sèches et/ou rugueuses de la peau comme les coudes et les genoux. Elle est indiquée aussi pour préparer la peau à l’épilation (ou le rasage) et avant d’appliquer une lotion auto-bronzante par exemple.

Informations :

  • Smart profile uplift – Prix conseillé : 360 euros
  • En vente en exclusivité dans les boutiques Sephora et sur les sites Sephora et Clarisonic

En conclusion, ces trois appareils ont un fonctionnement plutôt simple, mais pour obtenir des résultats qui durent dans le temps, il faut les utiliser régulièrement !

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !