Effacez ces affres du temps que je ne saurais voir !

Le bien vieillir est une préoccupation de plus en plus présente aujourd’hui. En effet, avec l’allongement de l’espérance de vie, femmes et hommes sont nombreux à vouloir maintenir une apparence jeune et dynamique tout en avançant dans l’âge.

Cette quête de jeunesse éternelle est un véritable défi pour les laboratoires de cosmétiques et de médecine esthétique à toujours aller plus loin dans la recherche et le développement ce qui les  pousse à trouver de nouvelles solutions anti-âge. Combler les rides, lisser les traits, lutter contre l’affaissement des tissus du visage, gommer les taches brunes, tonification musculaire… font partie des maux qui occupent les chercheurs et les formulateurs des services R et D pour lutter contre les signes du temps. Avec les avancées en matière de recherche, il existe différentes solutions afin de ralentir le vieillissement cutané pour aider à bien vieillir et à profiter d’une vie plus épanouie.

L’anti-âge augmenté

Il s’agit d’une approche novatrice qui utilise des techniques avancées pour préserver et améliorer la jeunesse de la peau et ainsi lutter contre les signes du vieillissement. En effet, l’anti-âge augmenté combine différentes méthodes telles que les traitements cosmétiques non invasifs, les procédures esthétiques légères et les technologies de pointe, comme les lasers et la radiofréquence. Son objectif est d’optimiser les résultats en traitant efficacement les rides, les taches de vieillesse, la perte de fermeté et autres signes de vieillissement cutané. Cette approche personnalisée de soin anti-âge amélioré, notamment développée par Nooance, se distingue par ses formules novatrices sans parfums, sans huiles essentielles et sans composants potentiellement irritants tout en permettant d’obtenir une peau plus lisse, plus ferme et d’apparence plus jeune. Ce type de traitement convient ainsi à tout type de peau, sans risques ni réactions indésirables.

Le masque LED

Ce dispositif de soin de la peau utilise la luminothérapie à base de diodes électroluminescentes (LED) qui émettent différentes longueurs d’onde de lumière -telles que le rouge, le bleu et le vert- qui pénètrent dans les couches profondes de la peau pour traiter différents problèmes cutanés. Le masque led pour le visage, est utilisé pour stimuler la production de collagène, réduire les rides et ridules, améliorer la texture de la peau, traiter l’acné et les imperfections, favoriser une peau plus lumineuse et plus saine, etc. Non invasif et sans douleur, il peut être utilisé à domicile ou en institut. Les séances de masque LED sont relaxantes et offrent des résultats visibles pour une peau plus éclatante et rajeunie : pour obtenir des résultats visibles et pérennes en termes de stimulation de collagène, de réduction de rides et des ridules ou de taches pigmentaires, d’unification du teint, de lissage du grain de peau… deux séances hebdomadaires sont conseillées pendant au moins deux mois. Nooance a conçu une gamme de produits qui va des masques LED à des soins cosmétiques et des compléments de nutricosmétiques conçus spécialement pour chaque zone du visage.

Des soins de médecine esthétiques innovants

Des soins non invasifs qui se pratiquent en cabinet de médecine esthétique se développement et permettent de traiter différents besoins comme l’hydratation profonde, réduction des rides, effet bonne mine, l’élasticité, etc.
L’un des derniers nés est le soin du visage Zaffiro de Neauvia qui permet de réduire les signes du vieillissement et de redonner à la peau toute son élasticité grâce à un protocole qui combine l’hydroexfoliation synergique (waterpelling) à un thermolifting infrarouge. Il se pratique autant en one shot pour un coup d’éclat ou pour un teint unifié qu’en 3 séances espacées d’un mois pour un résultat qui peut durer une année et qui permet également de redessiner légèrement les contours du visage.

Pour les personnes qui recherchent une hydratation profonde, Hydrafacial est un protocole en 3 étapes et en 30 minutes chrono, très tendance qui permet un nettoyage en profondeur de la peau du visage pour qu’il retrouve tout son éclat. A la clinique Alphand, une exposition à des lampes LED complète est disponible : ce soin qui peut être répété 1 fois par mois selon les effets recherchés.

Quand l’épigénétique s’invite dans la cosmétique 

Pour les personnes qui préfèrent n’utiliser que des produits cosmétiques, la gamme Age Element de Mesoestetic agit sur les marqueurs épigénétiques qui sont responsables du vieillissement cutané. Ces concentrés permettent de lutter contre les signes de l’âge sur la peau tout en rehaussant la beauté du visage.

Aeternum, soin jeunesse infinie de Pier Augé pour les peaux matures allie des actifs de pointe tels que l’algue marine (présent) et le reishi (la longévité) qui protègent la peau du stress épigénétique en rendant la peau plus tonique, tout en diminuant les rides et apportant de l’éclat au teint.

Souhaiter ralentir les signes du vieillissement -qui fait partie intégrante du parcours de vie- grâce à des soins appropriés et choisis en conscience, aide à accepter le temps qui passe et l’âge qui avance. Maël Lemoine traite de ce sujet dans son dernier livre Petite philosophie des rides en suggérant au lecteur de cultiver une attitude positive envers le vieillissement, d’être bienveillant vis-à-vis de lui-même, de trouver la beauté et la joie dans chaque étape de son existence, tout en valorisant sa santé et son bien-être… y compris en choisissant des soins et protocoles qui conviennent à ses besoins et qui aident à accepter cet état de fait.

Inês Fernandes et Anne Vaneson-Bigorgne

 

Plan du site