Tout savoir sur les bougies de massage.



Les bienfaits des massages réalisés avec des bougies de massage sont nombreux : ils hydratent et nourrissent la peau en profondeur et, en même temps, aident à détendre le système musculaire. Il faut également dire que les bougies dégagent un parfum agréable sur la peau, qui, à son tour, est capable de produire d’autres effets positifs. Voyons en détail quels sont les principaux avantages de l’aromacologie et du massage aux bougies.

Bougies de massage : principales caractéristiques.

Les bougies de massage corporel sont principalement composées de beurres (comme le beurre de karité), d’huiles végétales (comme l’huile de tournesol) ou de cire de soja ; ces substances ont en commun d’avoir un point de fusion bas (entre 45° et 55°), ce qui permet de les utiliser pour des massages tonifiants, décontractants et profondément nourrissants et hydratants. La principale différence avec les bougies traditionnelles en paraffine est donc que, fondant à une température beaucoup plus basse, les bougies de massage ne risquent pas de provoquer des brûlures sur la peau.

Il s’agit, en d’autres termes, d’un massage relaxant qui produit une action nourrissante et élastifiante sur la peau, la rendant lisse, hydratée et douce comme de la soie. D’autre part, il faut dire que les beurres et les huiles végétales avec lesquels sont fabriquées les bougies de massage servent également de support à un mélange d’huiles essentielles, capable de produire d’autres bienfaits pour le corps. On peut donc dire que le massage cosmétique à la bougie a une double fonction : d’une part, l’huile qui est dissoute par la chaleur de la bougie est transformée en une huile de massage efficace et nourrissante, et d’autre part, le parfum libéré par les huiles essentielles produit un précieux effet d’aromathérapie.

Le massage corporel à la bougie de massage cosmétique représente une technique de massage innovante qui peut garantir le bien-être, la relaxation du système musculaire et la détente des tensions quotidiennes. Tout cela est rendu possible grâce à des techniques de manipulation totalement naturelles qui exploitent les bienfaits des huiles végétales des bougies et les agréables parfums de l’aromathérapie. Ce type de massage corporel peut à juste titre être inclus parmi les pratiques douces holistiques les plus importantes, visant à apaiser les douleurs physiques et à réduire les tensions psychologiques.

Les bienfaits de l’aromacologie.             .

Les huiles essentielles, de par leurs propriétés aromatiques, peuvent contribuer au bien-être psycho-physique de l’individu (elles peuvent, par exemple, détendre, exciter et stimuler à la fois le corps et l’esprit). En particulier, il faut dire que chaque parfum produit un certain bénéfice, comme le suggère l’aromacologie, la science qui étudie le lien entre les parfums inhalés et les réactions du corps. Il est important de référer, en d’autres termes, à une pratique de guérison holistique qui peut être considérée comme une sous-catégorie de la phytothérapie. L’odeur dégagée par les huiles essentielles est captée par des récepteurs nerveux situés à l’intérieur des fosses nasales, qui la transforment en messages pour le cerveau. De cette façon, le système limbique, c’est-à-dire le complexe de structures encéphaliques qui participent à l’intégration émotionnelle, traite l’impulsion nerveuse reçue, réveillant ainsi les émotions et les souvenirs. Plus tard, d’autres récepteurs nerveux sont également impliqués, qui, en libérant des substances neurochimiques, déclenchent une large gamme de réactions psychophysiques.

Quels parfums choisir pour le massage du corps avec des bougies cosmétiques ?

Suivant, nous proposons 5 “senteurs de bien-être” qui ont des effets bénéfiques sur notre vie et notre humeur :

1 – l’huile essentielle de rose est capable de réduire le niveau de stress émotionnel et de produire un effet stimulant et énergisant sur le corps.

2 – l’huile essentielle de jasmin est capable de combattre les états dépressifs et de rétablir l’harmonie intérieure.

3 – l’huile essentielle de santal est capable de favoriser la concentration.

4 – l’huile essentielle de menthe prédispose à l’optimisme, combat les maux de tête et améliore la réponse intellectuelle de l’individu.

5 – l’huile absolue de benjoin, en combinaison avec l’huile d’orange douce, aide à lutter contre les problèmes d’insomnie.

On peut affirmer en termes généraux que toutes les huiles essentielles obtenues à partir de plantes aromatiques sont capables de produire une action bénéfique sur les systèmes biologiques, en exerçant une action efficace de renforcement des fonctions vitales de l’être humain.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !