Nos conseils pour détoxifier le foie et prévenir les calculs biliaires



Les soins nécessaires pour detox foie et à la vésicule biliaire sont souvent sous-estimés. Ce, parfois même, jusqu’au point qu’il soit trop tard. Par exemple, au moment pendant lequel le médecin diagnostique la présence de calculs biliaires.

Comme prévention pour préserver la santé du foie, il est plus important de suivre un régime alimentaire approprié. En particulier, pour les personnes vivant dans un pays développé. Puisque, certaines fonctions du corps sont altérées par l’obésité, le cholestérol élevé et la tendance à consommer de la “malbouffe”. De ce fait, il peut en résulter des problèmes de la santé du foie ou des troubles de la vésicule biliaire.

Pourquoi est-il si important de purifier le foie et la vésicule biliaire ?

Le bon fonctionnement du foie est essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme et pour prévenir de nombreuses maladies, y compris celles qui affectent la vésicule biliaire. Ceci est indépendant de l’âge ou d’autres facteurs tels que le poids.

Il existe plusieurs facteurs qui favorisent les problèmes de  foie, parmi lesquels:

  • la consommation régulière de sucre, de caféine et de farine blanche raffinée. Ce, parce qu’ils réduisent les vitamines B ingérées par d’autres aliments. Cela conduit à une production plus faible d’acide chlorhydrique, qui est nécessaire dans les processus digestifs;
  • la transformation incorrecte d’un aliment d’où l’impossibilité de sa digestion. Cette situation provoque la formation de gaz liés à sa décomposition ainsi que de toxines. Ceux-ci sont introduits dans la circulation sanguine après leur absorption par la paroi intestinale. Et, une fois qu’ils atteignent le foie, le saturent et l’intoxiquent ;
  • la destruction de la flore bactérienne intestinale qui favorise la prolifération d’autres bactéries nocives. En conséquence, le côlon peut tomber malade et le foie peut se remplir de toxines. Ce problème peut être dû à une mauvaise alimentation, à l’abus d’antibiotiques ou d’autres types de médicaments;
  • un taux élevé de “mauvais” cholestérol, souvent accompagné d’un excès de toxines dans l’organisme et d’un taux élevé de graisse. Cet état altère les fonctions physiologiques de la vessie biliaire en entraînant une accumulation de cholestérol sous forme de calculs biliaires. Cela peut se produire au niveau de la vessie biliaire elle-même ou dans les voies biliaires du foie.

Conseils pour detox foie et purification de la vésicule biliaire

C’est un remède ancien : 3 grammes d’huile d’olive et 4 gouttes de jus de citron à prendre à jeun, dès le réveil. En effet, les acides gras présents dans l’huile d’olive et les antioxydants et vitamines présents dans le citron favorisent la détoxification du foie et de la vésicule biliaire et réduisent ainsi leur surcharge.

La pomme, un aliment idéal pour détoxifier, renforce la santé du foie. Il serait préférable de bien laver une pomme biologique et de le sécher. De la sorte, vous bénéficierez également du peeling.

Parmi les nombreuses vitamines présentes dans ce fruit se distingue la pectine. Utile pour l’élimination des métaux lourds présents dans le foie, ainsi il optimise le fonctionnement de cet organe. Aussi, le jus de pomme contient de l’acide malique, qui favorise le nettoyage des voies biliaires et élimine les calculs qui se forment à ce niveau. Enfin, ce jus de pomme a un effet fermentatif. Par conséquent, les voies biliaires se dilatent et favorisent ainsi la circulation de la bile.

Boire un verre de jus de pamplemousse fraîchement pressé est un moyen simple de soulager un gonflement, une digestion lente ou la présence de gaz intestinaux. De plus, sa forte teneur en antioxydants et en enzymes flavinoïdes aide à dissoudre et à prévenir les calculs biliaires. C’est pourquoi il est essentiel de purifier le foie et la vésicule biliaire des graisses.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !