Quelle est l’utilité d’un sérum pour les cils ?

« T’as de beaux yeux tu sais » déclarait Jean Gabin à Michèle Morgan dans le film Le Quai des brumes de Marcel Carné en 1938. L’histoire ne dit pas si l’actrice avait un secret pour entretenir ses cils !

Pour avoir un regard de biche, de braise, de velours… il faut avoir de beaux cils longs et épais naturellement. Pour ce faire, il peut être nécessaire de booster son capital cils sans artifice. Une étude publiée en 2019 dans le Journal of the Royal Society établie une corrélation entre la santé des yeux et les cils. En plus de protéger l’œil des corps étrangers et des rayons du soleil les plus violents, les cils jouent un rôle dans la prévention de la perte de fluides de la cornée, ce qui peut entraîner une déshydratation. Pour éviter cela, la longueur recommandée des cils est de 15 à 30 % de la largeur de l’œil. Des cils de longueur suffisante permettrait de réduire l’évaporation de 10 à 30 % par rapport à des yeux sans cils ou avec des cils très courts.Aujourd’hui pour avoir de beaux cils à la bonne longueur, il n’est pas nécessaire de recourir à des extensions fixes ou amovibles. En effet, utiliser un sérum pour cils dont la formulation est spécialement développée pour améliorer et renforcer la structure des cils tout en stimulant la croissance du follicule ciliaire peut suffire dans bien des cas.

Les laboratoires cosmétiques se sont fondés sur de nombreuses études médicales et scientifiques pour développer des produits spécifiques afin de prolonger et de dynamiser la tige du cil.

Pour avoir des cils longs et épais qui encadrent bien les yeux et donnent de la profondeur au regard mais aussi pour les personnes qui suivent des traitements médicaux qui peuvent avoir une incidence sur leur système pileux, un sérum de croissance tel que Roselash en vente sur ce site est une bonne indication.

En effet, utilisé régulièrement ou en cure selon les besoins, il concourt à épaissir et à accélérer la croissance des cils parce qu’il pénètre en profondeur dans les follicules et stimulent ainsi leur développement, grâce au mélange de vitamines et d’ingrédients fortifiants que leur formulation contient

Le plus souvent non teinté, le sérum s’applique de préférence le soir sur une peau et des yeux propres et secs. En cas d’application le matin, il est conseillé d’attendre quelques minutes avant de mettre du mascara et/ou du crayon pour laisser au sérum le temps de bien pénétrer dans les follicules pileux.

Anne Vaneson-Bigorgne