De l’importance des cils dans un regard 

Les yeux, la couleur des yeux, le regard, l’intensité d’un regard, des cils, de longs et beaux cils qui font un regard de braise… c’est naturel chez certaines personnes quand d’autres ont besoin de recourir à des produits de soins et ou d’embellissement.  

L’importance du regard et des yeux se retrouvent notamment dans la littérature, dans le cinéma et même dans la chanson. Du classique « t’as de beaux yeux tu sais » de Jean Gabin à Michèle Morgan dans le film Le Quai des brumes de Marcel Carné en 1938, aux yeux revolver et au regard qui tue de Marc Lavoine en passant par « Laissez, laissez mon cœur s’enivrer d’un mensonge, Plonger dans vos beaux yeux comme dans un beau songe, Et sommeiller longtemps à l’ombre de vos cils » extrait du poème Semper Eadem dans le recueil Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire en 1868, on comprend mieux pourquoi le regard est l’objet de toutes les attentions !

L’histoire ne dit pas si Michèle Morgan avait un secret du type ROSEGOLD pour entretenir ses cils, mais ce qui est certain c’est que pour avoir un regard de braise ou de biche, il faut que les cils soient longs et épais… naturellement ou en appliquant un produit de soin adapté.

La longueur des cils : une affaire de santé des yeux

Les laboratoires cosmétiques se sont appuyés sur de nombreuses études scientifiques et médicales pour créer des produits adaptés permettant de dynamiser et de prolonger la tige du cil. L’étude parue en 2019 dans le Journal of the Royal Society met bien en lumière une corrélation entre la santé des yeux et des cils y est établie : outre le fait que les cils protègent les yeux des corps étrangers et des rayons du soleil les plus agressifs, ils jouent un rôle dans la prévention de la perte de fluides de la cornée qui peut aller jusqu’à entraîner une déshydratation. Pour pallier cette éventualité il faut veiller à ce que la longueur des cils soit de 15 à 30 % de la largeur de l’œil. En effet, des cils suffisamment longs permettraient de réduire l’évaporation de l’eau de 10 à 30 % par rapport à des yeux avec des cils très courts ou même sans cils.

Pour avoir des cils d’une longueur protectrice, il existe une alternative aux extensions de cils : utiliser un sérum dont la formule renforce la structure du cil et stimule la pousse du follicule ciliaire peut suffire.

Des cils en nombre et recourbés

La longueur et la densité des cils sont primordiales, leur courbure ou des effets de style tels que des cils avec des nœuds à la base ou des cils triplés le sont moins même si cela représente un marché en pleine extension. Après les faux-cils à poser soi même ou des extensions en institut, comment mettre des faux cils tels que des cils magnétiques est une nouvelle possibilité. Cette alternative permet de ne pas avoir recours à une pose de faux-cils et de pouvoir mettre et enlever les cils magnétiques à tout moment.

Aujourd’hui quel que soit son capital ciliaire, il est possible de le booster avec un sérum et de l’embellir avec un recourbe cil ou des extensions temporaires pour avoir le regard que l’on veut en toutes circonstances !

Anne Vaneson-Bigorgne

 

Plan du site