Comment protéger le corps du soleil ?



Le bronzage est l’option la plus simple pour assombrir son teint en été. Pour avoir ce coloris spécial en temps ensoleillé, plusieurs femmes privilégient les baignades à la plage ou à la piscine. Certes, le soleil permet un tout autre teint, mais peut devenir contraignant pour la peau. Une forte exposition aux rayons solaires peut en effet engendrer de graves problèmes pour la couche cutanée. Nous vous livrons des conseils permettant de prévenir le vieillissement et les maladies de la peau.

1 – L’arrière des jambes

Les gens oublient ou négligent souvent de passer la crème solaire sur l’arrière des jambes. Cette partie du corps nécessite pourtant une réelle protection contre le soleil. L’arrière des jambes est très sensible au mélanome. Celui-ci est un type de cancer. Très dangereux, il est courant chez les femmes. Cette maladie cancéreuse est héréditaire. Elle peut atteindre les yeux, la plante des pieds, la paume des mains et toutes les autres zones du corps. Pour un dépistage efficace, le dermatologue conseille de consulter un spécialiste au moins une fois par an.

La meilleure prévention de prévenir ce cancer est d’utiliser un écran solaire. Les personnes qui s’exposent régulièrement aux rayons solaires devront prendre une protection efficace de facteur 50 qui n’empêche pas de bronzer.

2 – Le cuir chevelu 

Il est souvent difficile de faire passer la crème solaire sur le cuir chevelu. Cette action peut en effet graisser les cheveux. En parallèle aux chapeaux et casquettes, les dermatologues conseillent d’utiliser une crème solaire en spray en soulignant l’efficacité des chapeaux et casquettes dotées de protection solaire.

3 – Les oreilles 

Nul ne peut affirmer que se brûler le haut de l’oreille est très ennuyeux. On ne rend pas souvent compte que l’organe de l’ouïe est l’une des zones du corps les plus exposées aux rayons du soleil. La fréquence de coup de soleil de l’oreille est très élevée chez les hommes. Cela s’explique par la coupe de cheveux souvent courte. Les femmes qui s’exposent quotidiennement au soleil doivent utiliser utiliser un écran solaire avec un indice de protection supérieur à 30.

4 – Les lèvres

Comme les autres parties du corps, les lèvres doivent être à l’abri des rayons UV. Cette zone du corps nécessite néanmoins un produit de protection spécifique supérieur à 30. Il faut éviter la sécheresse et les brûlures des lèvres. L’application d’une formule hydratante est vivement conseillée avant le coucher. Une telle solution favorise l’absorption du protecteur et rend les lèvres plus douces.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !