Comment protéger votre peau du soleil : les conseils des experts en beauté

Au printemps et en été, beaucoup de gens savent qu’il faut mettre de la crème solaire avant d’aller à l’extérieur. Mais peu de gens savent que vous devez également protéger vos lèvres des rayons UV.

Vos lèvres ont exactement la même peau que les autres parties de votre corps et elles réagissent tout aussi sensiblement aux rayons du soleil. La différence est que la peau des lèvres est plus fine et moins naturellement protégée.

Selon des recherches menées par l’American Cancer Foundation, environ 0,6 % de tous les cas de cancer de la peau se produisent sur les lèvres. Et les hommes sont plus à risque que les femmes.

Explorons les possibilités qui s’offrent à vous pour protéger vos lèvres et le reste de votre peau et voyons quels produits Avène peuvent vous aider à éviter de graves problèmes de santé et de beauté.

Baume ou crème solaire : lequel utiliser sur les lèvres ?

Comme la peau des lèvres n’est pas très différente de celle du visage, un écran solaire peut aussi être appliqué sur les lèvres. Mais toutes les crèmes n’ont pas une consistance légère, ce qui peut provoquer une gêne. Il est aussi déconseillé de se lécher les lèvres, de manger ou de boire pour ne pas manger la crème.

Il est donc beaucoup plus pratique d’utiliser des baumes spéciaux. Le baume nourrissant Avène Sun Sensitive SPF 50+, par exemple. Il protège vos lèvres des rayons UVA et UVB, tout en adoucissant et en hydratant la peau délicate de vos lèvres.

Comment protéger votre visage et votre corps

La crème solaire est un élément important de votre routine de soins de la peau. Non seulement il protège votre peau des rougeurs, des coups de soleil et des taches de vieillesse, mais il l’hydrate également et prévient le photovieillissement.

Pour trouver la crème solaire parfaite, vous devez suivre quelques règles :

  • Tenez compte de votre type de pot – pour les peaux sèches, les crèmes plus épaisses conviennent. Pour les peaux grasses, une texture plus légère est préférable pour ne pas obstruer les pores et augmenter la production de sébum ;
  • Pour la plage, il est préférable de choisir un produit avec un FPS élevé (par exemple 50+). En ville, un FPS 30+ est suffisant. Le produit doit aussi porter la désignation UVA et UVB, ce qui signifie qu’il protège contre les deux types de rayonnement UVA et UVB.

Pourquoi Avène ?

Avène a développé une riche gamme de crèmes solaires pour le visage et le corps. Les crèmes, fluides, lotions, sprays sont conçus en fonction des besoins spécifiques des différents types de peau.

Chaque produit contient un complexe antioxydant unique et l’eau thermale d’Avène, qui ont des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Tous les produits sont également formulés pour minimiser le risque de réactions allergiques.

 

Plan du site