Comment choisir les bons compléments alimentaires naturels ?



Les compléments alimentaires peuvent avoir plusieurs utilités. Ils peuvent servir à aider le corps à perdre du poids, à combattre la fatigue, à protéger sa peau du soleil, à améliorer le confort digestif, etc. Il est possible de les utiliser d’une multitude de manières comme prendre de la masse musculaire et ainsi de suite. Ce sont aussi un concentré de plantes ou de nutriments naturels. En général, ces compléments nutritionnels sont inoffensifs et naturels. Mais il faut savoir qu’ils sont constitués d’actifs que l’on doit utiliser minutieusement. De ce fait, comment choisir les bons compléments alimentaires naturels ?

Un complément alimentaire naturel, c’est quoi ?

Un complément alimentaire naturel est un concentré de nutriments ou de diverses substances. Il constitue une denrée alimentaire. Ce produit a un effet physiologique ou nutritionnel ou même les deux en même temps. Sa principale fonctionnalité est de compléter un régime alimentaire. Les apports nutritionnels qu’il apporte varient en fonction des résultats que l’on souhaite avoir. Le choix d’un bon complément nutritionnel se fait donc en fonction des apports et des effets désirés. À vrai dire, ils correspondent à des besoins de l’organisme, et dans certains cas, ils peuvent même représenter des déficiences. C’est l’intérêt d’un complément alimentaire minceur par exemple. En d’autres mots, les compléments alimentaires permettent de prévenir les risques, de compléter les carences afin d’améliorer le bien-être. Toutefois, ce ne sont pas des médicaments même si on les commercialise en pharmacie. On peut s’en procurer sans ordonnance. Cependant, il est mieux de consulter son médecin nutritionniste avant d’en consommer. Pour plus d’infos concernant les compléments alimentaires, on peut consulter le site www.naturaforce.com/.

Opter pour des compléments alimentaires bio

D’une part, il se peut que des marques de complément alimentaire présentent ses produits comme étant naturels. Bien que ce ne soit pas forcément le cas. Globalement, il s’agit de produits contenant une grande part d’actifs de synthèse résultant de la pétrochimie. D’autre part, il existe également des marques qui mettent en avant la composition des compléments alimentaires. Seulement, la qualité naturelle et la quantité de certains éléments du produit comme les huiles essentielles ou encore les extraits de plantes sont moindres. De plus, les additifs de synthèse peuvent être dangereux pour la santé. C’est pourquoi, il faut toujours préférer les compléments alimentaires naturels ou bio. Ils sont certifiés par des organismes indépendants. Il est facile de les reconnaître, notamment grâce aux labels biologiques reconnus. Ces produits bio peuvent garantir un complément nutritif provenant d’une agriculture biologique. Ainsi, il est important de bien choisir son produit quand on en achète dans un magasin de complément alimentaire.

Donner un coup de pouce à ses habitudes alimentaires

De plus en plus de Français consomment des compléments alimentaires de manière régulière. Mais leur consommation doit demeurer ponctuelle. Ils ne représentent qu’un supplément dans ses habitudes alimentaires. Ainsi, les compléments nutritionnels ne doivent pas remplacer l’alimentation en général. Alors, il faut savoir au préalable ce dont on a besoin dans son régime. Cela permet de sélectionner les compléments alimentaires qui conviennent à ses besoins. Ils peuvent se présenter sous plusieurs formes : vitamines, oligo-éléments, minéraux, protéines, acides gras, acides aminés, etc. Ils apportent une véritable aide à l’organisme pour obtenir les résultats que l’on recherche. Par exemple, un bio complément alimentaire minceur ne va pas intégralement enlever tous les bourrelets. Il faut faire des efforts physiques pour augmenter le métabolisme de l’organisme pour brûler les graisses. Le complément alimentaire ne fait qu’accélérer le processus.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !