Comment bien porter les mules cet été

À la saison chaude, la tendance est surtout aux chaussures qui laissent découvrir les pieds pour arborer le résultat d’un joli pédicure et qui permettent aux orteils de respirer. Les mules répondent bien à ces critères et peuvent être portées en toutes circonstances, la femme doit juste savoir choisir la bonne paire. Le shoesing des dames et des demoiselles qui aiment la mode doit absolument contenir ces modèles. La pléthore des offres issue des différentes déclinaisons de ces paires permet de trouver le style qui convient. Les mules se démarquent essentiellement par le confort des pieds et par la possibilité de les associer à tous les looks. Néanmoins, pour éviter les fautes de goût, les quelques conseils qui suivent peuvent servir de guide pour s’inspirer afin de porter les mules à la perfection.

Comment porter les mules plates ?

Aucune règle spécifique n’existe pour chausser les pieds avec des mules femme qui sont plates. Pour un style à la fois chic et décontracté, ces modèles permettent de trouver le juste milieu, d’autant plus qu’ils se portent selon les envies.

Les mules plates conviennent aussi bien pour une tenue de ville, que pour aller à la plage ou autre part et avoir un style décontracté. Un petit top sexy et un short en jean forment un ensemble parfait pour sillonner les bords de mer et tous les lieux destinés à la détente pendant l’été. Les mules plates favorisent le confort des petons et vont comme un gant avec ce genre de tenue légère.

Les femmes très féminines qui ne se détachent jamais des robes et des jupes, qu’elles soient mini, midi ou maxi, ne doivent pas hésiter à mettre des mules plates. En plus d’être agréables à porter, ces souliers confirment ce style.

Les plus audacieuses qui aiment les looks un peu décalés peuvent adopter les mules plates ornées de strass et de fioritures. Les paires aux couleurs vives de l’été permettent aussi de changer un peu des chaussures classiques. Ces mules plates subliment les petites robes fluides et légères, à motifs ou colorées. Les modèles qui sont ornés de perles ou qui ont un ton argenté ou doré donnent du pep à la tenue. Ils peuvent être associés à des robes classiques qui ne sont pas forcément dotées de fioritures. Lors des sorties en soirée, un long trench peut accompagner ces tenues.

Les créateurs de mode n’ont de cesse d’inventer des designs toujours aussi captivants qu’inédits. À cet effet, des nouveaux modèles de mules plates voient souvent le jour, tel cas des chaussures ayant l’aspect de mocassin qui reviennent en force depuis quelques saisons. Ces créations, fréquemment revisitées, ont réellement de l’effet lorsqu’elles sont mises avec une mini-jupe en jean ou un pantalon sobre.

Qu’en est-il des mules à talons ?

Le design des mules se penche vers le style décontracté, notamment pour les chaussures plates. Cependant, ce côté cool est vite remplacé par une élégance confirmée lorsque ces souliers sont dotés de talons fins et hauts. Les femmes qui les ont sur leurs pieds sont sexy. La meilleure façon de les porter est de les associer avec un haut ample et un pantalon jean moulant. Le top peut être un pull, une chemise, ou tout simplement un tee-shirt. Cette tenue qui semble classique et simple a priori a pourtant une touche chic et glamour grâce à ces mules à talons fins et hauts dont l’achat en ligne est possible.

Les mules à talons épais arborent également un esprit chic pour un look à la fois habillé et tendance, particulièrement lorsqu’elles sont judicieusement portées. Une combinaison pantalon dans un tissu fluide ou une robe longue peut accompagner ces chaussures.

Dans la mesure du possible, les mules à talons hauts, qu’ils soient fins ou épais, ne doivent pas être mises avec une robe ou une jupe trop courte.

Comment porter les mules pour aller au travail pendant l’été ?

Certes, été rime généralement avec vacances, toutefois, nombreuses sont les femmes qui restent travailler durant cette période. Selon le poste occupé, les tenues formelles peuvent être obligatoires, mais le monde professionnel a adopté le concept du casual friday. Dans cette optique, la plupart des gens se font alors plaisir et portent la tenue qui lui plaît pour aller au travail le vendredi. Les femmes peuvent très bien lâcher du lest et mettre des mules pour rejoindre leur bureau. Les modèles à talons larges sont indiqués puisqu’ils sont beaucoup plus confortables et bien stables. Pour une tenue de working girl qui n’est ni trop formelle ni décontractée, ces mules se portent avec un pantalon slim au ton sobre.

Comment être fashion et belle avec des mules à semelles crantées ?

Le rendu des mules à semelles crantées n’est pas très féminin, bien que ces modèles puissent se porter avec toutes les tenues. Ces chaussures décontractées sont essentiellement destinées aux activités de détente et de loisirs, comme les randonnées ou les sorties à la plage pendant l’été. De par ce fait, les femmes peuvent très bien être fashion et jolies en les mettant avec un mini-short sexy. Pour donner encore plus de féminité au style, les ongles doivent être bien soignés et vernis avec une couleur distincte.

 

Plan du site