Comment avoir des lèvres saines et belles ?



Avoir des lèvres saines et belles est le rêve de toutes les femmes. Il y a ceux qui luttent contre les lèvres sèches et gercées, ceux qui les voudraient plus charnues et plus sensuelles ou d’un rouge vif naturel. Quelle que soit votre envie, découvrez tous les secrets des lèvres anti-baisers de manière tout à fait naturelle.

Lèvres sèches et gercées ?

Si vous êtes fatigué de sentir ces petites peaux agaçantes qui gâchent la beauté de vos lèvres, ne tombez pas dans la tentation de les mordre ou de les arracher avec vos doigts. Le secret pour se débarrasser des lèvres sèches et gercées est de les hydrater. Alors courez à la cuisine, fouillez dans le garde-manger et suivez ces petits trucs pour obtenir des lèvres lisses et veloutées.

– Une touche de miel

Le miel, vous le savez, est très apprécié dans le monde de la beauté pour ses propriétés hydratantes, émollientes et nourrissantes. Surtout en hiver, il est facile d’avoir les lèvres abîmées. Pour résoudre ce problème très ennuyeux, il suffit d’appliquer une petite quantité de miel sur vos lèvres. Cette substance sucrée est également considérée comme un anti-inflammatoire naturel. C’est pourquoi, en plus de rendre vos lèvres plus douces et plus brillantes, il vous aidera à soigner ces petites coupures qui sont souvent présentes lorsque vos lèvres sont sèches.

– Un doux gommage pour les lèvres au sucre

Voici un autre ingrédient précieux pour vos lèvres : le sucre. Aucune bataille contre les lèvres sèches ne sera plus douce que le gommage au sucre.

Comment avoir des lèvres douces et charnues de façon naturelle ?

Voulez-vous avoir des lèvres douces, charnues et sexy ? Oubliez la chirurgie esthétique et les différents produits. Optez pour les solutions suivantes:

– L’utilisation de la brosse à dents pour des lèvres plus volumineuses

Cela peut paraître étrange mais votre brosse à dents peut se transformer en baguette magique qui rendra vos lèvres douces et volumineuses. Dès que vous avez fini de vous brosser les dents, frottez doucement votre brosse à dents sur les lépreux avec de petits mouvements circulaires. Ce simple geste stimule la circulation sanguine et, bien qu’il s’agisse d’un effet momentané, ce geste donne aux lèvres un aspect plus volumineux.

– Le Yoga du visage

Avez-vous déjà entendu parler de la gymnastique faciale ? Vous n’avez besoin que de 10 minutes par jour pour le faire.  Peu importe où et quand. Asseyez-vous, détendez-vous et préparez-vous à faire quelques exercices simples. Certaines expressions peuvent vous sembler comiques mais grâce au yoga du visage, vos lèvres deviendront sûrement plus belles, plus douces et plus charnues.

Les exercices sont conçus pour stimuler la production de collagène et tonifier les tissus. Non seulement ils vous aideront à obtenir des lèvres parfaites, mais aussi à prévenir les rides.

Commencez par boire un verre d’eau, hydrater vos lèvres avec un bon baume et vous êtes prête à commencer le yoga du visage !

Comment avoir les lèvres rouges sans maquillage ?

Si vous n’aimez pas les crayons et le rouge à lèvres, vous pouvez compter sur les dons de la mère de la beauté, la nature. Essayez ces merveilleux trucs pour obtenir de belles lèvres rouges de façon tout à fait naturelle.

– Pas de rouge à lèvres ? Essayez le jus de fruits rouges

Le jus de fruits rouges est le rouge à lèvres naturel parfait pour des lèvres magnifiquement colorées sans laisser de taches de maquillage classiques partout.

La première chose à faire est de préparer vos lèvres. Il est important de les libérer des peaux sèches et de les hydrater. Le gommage au sucre et un petit massage au miel exercent parfaitement leur action exfoliante et hydratante.

Une fois que vous avez hydraté vos lèvres, il suffit de tremper un coton-tige dans le jus de fruits rouges et de le frotter doucement sur les lèvres en suivant les contours naturels. Laissez sécher et répétez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez l’ombre que vous recherchez. Ensuite, appliquez un baume à lèvres transparent pour maintenir la couleur.

– Betterave crue

Vous n’êtes pas un amoureux de fruits rouges ? Vous pouvez toujours compter sur une belle tranche de betterave crue. La procédure est très simple. Le but est d’obtenir la nuance de couleur que vous préférez. Frottez doucement la tranche de betterave sur vos lèvres pour en répandre le jus rouge. Laissez sécher et continuez jusqu’à ce que vous obtenez la couleur qui convient à votre visage.

En outre, pour éviter le dessèchement de vos lèvres et leur assurer une bonne protection en l’absence de baume à lèvres, vous pouvez appliquer légèrement de l’huile coco, de l’huile amande douce, ou encore du beurre de karité bio dessus. Non seulement ces huiles ont aussi des bienfaits pour le soin hydratant du corps, mais elles sont également utilisées dans divers produits de maquillage. Ces ingrédients participent à l’élimination des gerçures produites par le froid jusqu’au retour du soleil.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !