Ce blond signé Lucie Saint-Clair !

Depuis l’Antiquité les cheveux blonds fascinent. Toutes les nuances de blond existent en matière de coloration, du platine au vénitien, cette couleur presque rousse mais pas tout à fait, en passant par le doré, miel ou cendré…

Christian Bromberger, éminent anthropologue, professeur d’ethnologie à l’université de Provence et auteur de Trichologiques – une anthropologie des cheveux et des poils ouvrage édité chez Bayard explique d’ailleurs que « depuis l’Antiquité, le blond est perçu comme synonyme de beauté, de féminité et associé à la pureté. »

Au-delà de ce triptyque « beauté, féminité, pureté », en optant pour une coloration blonde, qu’elle serve à sublimer une carnation déjà claire, à masquer une chevelure qui commence à se parer de cheveux blancs ou qu’elle vienne donner de l’éclat et de la fraîcheur, in fine elle a le résultat  telle une touche de soleil au sortir d’un printemps qui n’en a que le nom tant il a ressemblé à un automne gris et pluvieux dans de nombreuses régions à l’image de ce troisième confinement en un an !

L’approche du mois de juin, ce mois annonciateur de la saison estivale et d’un soleil plus pérenne et d’une remontée des températures, peut donner des envies d’éclaircissement et de coup d’éclat. Pour satisfaire ces envies de lumière, Lucie Saint-Clair propose un balayage signature réalisé à base de la nouvelle poudre à l’argile et sans ammoniaque de l’Oréal professionnel, inspiré du blond californien.

Sur des cheveux longs notamment, les expert-e-s Lucie Saint-Clair déclinent ce balayage de façon à ce qu’il apporte de la profondeur à la chevelure et que les longueurs soient baignées de lumière.

Tout le savoir-faire qui fait la renommée de la marque est réuni dans cette prestation lumineuse !

Anne Vaneson-Bigorgne

 

Informations pratiques :

Le balayage signature est disponible dans les 5 salons Lucie Saint-Clair :

  • Paris : Iéna(4, avenue Pierre 1er de Serbie -16e), Champ de Mars (103, rue Saint Dominique – 7e), Elysée (5, rue des Saussaies – 8e)
  • Boulogne-Billancourt (44 bis, boulevard Jean Jaurès)
  • Bordeaux (74, cours Georges Clemenceau)

Prix de la prestation : à partir de 140 euros selon la longueur des cheveux

 

Plan du site