Lucie Saint-Clair, un style en héritage


Cela fait déjà 55 ans que le premier salon de coiffure de Lucette Rosilio (alias Lucie Saint-Clair) s’est ouvert à Paris, neuf ans après celui qui avait vu le jour à Cherbourg, sa ville natale, elle qui ne rêvait que de Paris. Enfin installée dans la Capitale, elle en a profité pour ajouter le mot beauté à côté de celui de coiffure : en effet, pour elle coiffure et beauté ne font qu’un.

Véritable marque à part entière, les salons au nom éponyme font partie depuis 2018 du groupe Bérard présidé par Alain Viot et perpétuent l’image de chic et de glamour impulsée par sa créatrice. Chez Lucie Saint-Clair toutes les équipes conjuguent élégance et naturel au quotidien.

Un credo à part

La philosophie de la créatrice emblématique demeure le leitmotiv des salons où les femmes viennent chercher la coupe de cheveux naturelle, souple et élégante parfaitement adaptée à un rythme de vie dynamique. Parce que la beauté est autant une question d’héritage que de tendance,  les techniciens et les coiffeurs s’appuient sur un sens aigu de l’observation afin de proposer à leurs clientes des coupes qui leur correspondent en termes de style, de nature de cheveux mais aussi de personnalité.

Une dimension holistique de la beauté

Adepte des prestations haut de gamme et de l’unicité de lieu, Lucie Saint-Clair,  en son temps, proposait à ses clientes une véritable expertise de leur chevelure et de leur beauté en un seul endroit. Il est toujours possible de prendre soin de ses mains dans les salons aujourd’hui et d’autres soins et mises en beauté compléteront l’offre beauté d’ici à la fin de l’année.

Une collection annuelle

Alors que la plupart des noms connus de la coiffure travaillent deux collections par an, chez Lucie Saint-Clair le cahier d’inspirations est annuel.

D’ailleurs le coup de cœur de la rédaction pour cet été est un carré mi-long légèrement dégradé souligné par une frange rideau qui est sublimé par un balayage signature qui donne de la profondeur, de l’intensité et de l’éclat à une base naturelle châtain.

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

5 salons Lucie Saint-Clair en France : 3 à Paris, 1 en Ile-de-France et 1 à Bordeaux

  • Iéna International : 4, avenue Pierre 1er de Serbie – Paris 16e
  • Elysée : 5, rue des Saussaies – Paris 8e
  • Champs de Mars : 103, rue Saint-Dominique – Paris 7e
  • Boulogne-Billancourt (92) : 44bis, boulevard Jean-Jaurès
  • Bordeaux (33) : 74, cours Georges Clémenceau

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !