10 conseils pertinents pour perdre du poids de manière saine



Déjeuner en famille, dîner romantique, bar entre amis… Il semble que les programmes les plus chauds pour profiter des jours de repos finissent toujours par être associés à la nourriture, n’est-ce pas ? Et le corps en subit les conséquences : les excès peuvent provoquer des brûlures d’estomac, des maux de tête, des gonflements et une prise de poids.

La nécessité d’une désintoxication saine

Chaque jour, votre corps est bombardé par des substances nocives pour la santé. Outre les sucreries et les aliments gras, de nombreux aliments industrialisés qui sont présents dans les repas quotidiens contiennent des colorants, des conservateurs et d’autres additifs chimiques. Ils peuvent sembler inoffensifs, mais avec le temps, ils s’accumulent dans le corps, l’empêchant de fonctionner à plein régime.

Pour l’aider à maintenir sa santé en ordre et à faire une véritable cure de jouvence dans son corps,nous vous proposons quelques conseils sur la nutrition et les habitudes saines qui permettent une désintoxication saine une bonne fois pour toutes.

Vous verrez que, même sans restrictions sévères, il est possible d’améliorer l’alimentation et de conserver des habitudes plus saines.

10 astuces simples qui promettent d’accélérer le métabolisme, de réduire le gonflement

Buvez beaucoup d’eau ! Le nutritionniste indique au moins 8 à 10 verres pendant la journée pour éviter la déshydratation.

Prenez des compléments de qualité en vitamine C et en complexe B. tous deux s’épuisent dans l’organisme avec l’excès et la consommation d’alcool.

Pariez sur les fruits. Ils constituent un excellent aliment pour garder votre côlon et votre système lymphatique propres et en bon état de fonctionnement.

Ajoutez une bonne salade verte à votre déjeuner et à votre dîner. Augmentez-la avec des haricots, du poulet râpé, des noix ou des graines qui non seulement rendent votre salade encore plus savoureuse, mais aident aussi à stabiliser le taux de sucre dans le sang.

Préparez des en-cas sains toutes les deux heures pour stabiliser le taux de sucre dans le sang. Des changements de ces niveaux peuvent entraîner une prise de poids, épuiser votre énergie et même endommager votre système immunitaire, rendant votre corps plus vulnérable aux rhumes et à la grippe.

Évitez les sucreries et les édulcorants synthétiques. Ces ingrédients non naturels nuisent également à l’immunité du corps.

Bougez ! Si vous faites de l’exercice pendant au moins 20 minutes par jour. En plus d’augmenter votre énergie, l’activité physique améliore la circulation et aide le système lymphatique à fonctionner efficacement.

Évitez la margarine et les autres aliments contenant des graisses trans et des graisses hydrogénées. Ces aliments toxiques ont besoin de beaucoup d’énergie pour être digérés, et ralentissent votre corps. En outre, ces ingrédients provoquent une prise de poids et contiennent des neurotoxines, ce qui signifie qu’ils attaquent le cerveau et le système nerveux et peuvent provoquer des douleurs et des inflammations.

Évitez les aliments contenant des colorants, des conservateurs et d’autres additifs. Le foie travaille dur pour traiter ces substances artificielles. En les évitant, vous libérez de l’énergie pour d’autres fonctions.

Enfin, mangez beaucoup de légumes ! De préférence cru, cuit ou légèrement cuit à l’étouffée. Ils sont de grandes sources de fibres, de vitamines et de minéraux.

Les informations contenues sur cette page sont uniquement à titre d’information. Il n’est pas destiné à remplacer les conseils et le soutien des médecins, des nutritionnistes, des psychologues, des professionnels de l’éducation physique ou d’autres spécialistes.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !