Pour (re)faire du sport autrement !


Selon la 6e édition du baromètre Sport et Santé de la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire, plus de la moitié des Français plébiscitent le sport en tant que vecteur de bien-être et de santé. Ils sont d’ailleurs 64 % à pratiquer une activité sportive en 2017 contre 54 % en 2012. Garder la forme (58 %), se sentir bien (50 %) et se défouler (39 %) sont les trois raisons qui motivent le plus les Français en 2017 à faire du sport pour, toujours d’après la même étude.
Si en 2016, être en bonne santé faisait partie du trio de tête des bonnes raisons (39 %), en 2017 il semblerait que les Français aient besoin également d’évacuer les tensions, se défouler remplaçant ainsi cette motivation.

La rentrée est passée et comme toutes les bonnes résolutions ne sont pas tout à fait envolées, « se remettre au sport » figure encore en haut de la liste !
Après avoir essayé, dans l’ordre ou le désordre, le running, la piscine entre ami(e)s, la piscine avec des palmes, la salle de sport, les cours collectifs… il était temps  de considérer les choses sérieusement et d’envisager des alternatives réjouissantes et efficaces testées pour vous !

Le Miha Bodytech
Concept notamment développé dans les centres MyBigBang, le principe est de faire du sport intensément pendant un temps assez court en raffermissant le tissu conjonctif, en stimulant la circulation sanguine et en mobilisant les cellules graisseuses. Vingt minutes d’exercices avec l’appareil suffisent pour solliciter en profondeur l’ensemble des muscles du corps, et équivalent à 4 heures de sport « classique ».
Les efforts fournis pendant la séance sont décuplés par l’action de l’électrostimulation. La combinaison est reliée à des capteurs qui permettent la contraction de l’ensemble des muscles du corps.
La séance (sur réservation préalable) commence par l’enfilage d’une tenue spécifique fournie, ce qui permet de venir en sortant du travail, après être allé(e) déposer les enfants à l’école, entre 2 rendez-vous, ou tout simplement lorsque l’on sait à l’avance que l’on a un trou dans son emploi du temps.

Les exercices à réaliser permettent de répondre aux différentes attentes individuelles. En fonction des zones du corps que vous souhaitez renforcer, un coach vous présentera les mouvements à effectuer.
Il s’agit presque d’un cours particulier, le coach s’occupant au plus de 2 personnes en même temps, ce qui permet d’exécuter correctement tous les mouvements sous haute surveillance !
Les mouvements sont présentés sur l’écran de la machine : des signaux  nous alertent pour prendre la position, quelques secondes d’effort plus tard et le mouvement à effectuer exécuté, et on enchaîne avec un autre exercice. On ne ressent aucune lassitude pendant la séance, 20 minutes finalement, c’est très court.

Sur place, tout est fourni pour prendre une douche en fin de séance si vous le souhaitez. Une séance de découverte est offerte pour découvrir cette nouvelle façon de faire du sport.

Avec une pratique régulière d’une séance hebdomadaire pendant un minimum de quatre semaines, l’aspect de la peau et le métabolisme de base s’améliorent et la cellulite et la masse graisseuse diminuent au fur et à mesure des entraînements grâce au renforcement musculaire.

A conseiller pour remodeler et tonifier la silhouette y compris sur les zones sensibles, telles que la taille, les hanches et les cuisses, raffermies.

Il est important de bien s’hydrater pendant et après la séance.

Du sport en salle

Plusieurs noms sont bien implantés en France métropolitaine voir en Outre-Mer également, ce qui permet la pratique d’une activité sportive près de chez soi ou près de son lieu de travail si vous n’êtes pas adepte de la course à pied en plein air près du parc le plus proche.

Fitness Park, l’une des 3 marques du groupe Moving, a ouvert 20 nouvelles salles dans les 6 derniers mois de l’année. Toutes sont dotées de machines de dernière génération et, nouveauté de la rentrée, certaines disposent d’un espace « Fight Park » avec 1 ring, 7 sacs de frappe, 1 spar barre, 1 multi-cible et tous les accessoires incontournables (gants, pattes d’ours, etc.) et offrent la possibilité de prendre des cours coachés 2 fois par semaine avec des coaches diplômés du Paris Fight Team (en sus de l’abonnement).

Implantées en France métropolitaine sans oublier l’Outre-Mer (Réunion, Martinique…), les salles de l’enseigne Keepcool disposent toutes d’un équipement pointu et de matériel haut de gamme. Le concept affiché est dédié au sport, à l’équilibre et au bien-être sans esprit de compétition. Depuis le mois de septembre, des cours collectifs de course à pied et de marche en extérieur sont organisés et encadrés pour permettent de stimuler et de motiver abonnés et non abonnés.

Du Powerplate à domicile
Pour les personnes qui n’ont pas le temps de fréquenter une salle de sport mais qui veulent malgré tout prendre soin de leur silhouette, la petite sœur de la machine professionnelle est désormais disponible en usage à domicile.
Les vibrations de la machine associées à des exercices simples de gainage permettent de mincir mais également de tonifier et de raffermir son corps en sollicitant rapidement l’ensemble des muscles profonds grâce aux micro-vibrations tridimensionnelles. L’intensité de la contraction musculaire est trois fois supérieure à celle d’une contraction musculaire normale.

Grâce au livret d’exercices, il est facile de l’utiliser seul(e), et en cas de besoin,  de suivre des cours vidéos via Skype.

Pour les jeunes mamans, après l’indispensable rééducation du périnée, l’utilisation de cette machine compacte permet de retrouver forme et tonicité.
A raison de 3 séances de 30 minutes par semaine, les résultats sont visibles rapidement. L’appareil, qui pèse 18 kilos, prend peu de place au sol et peut facilement se pousser sous une table ou le canapé entre 2 séances.

Une huile minceur pour compléter les effets du sport

Pour bonifier les effets tonifiants et raffermissant de la méthode que vous choisirez (vous pouvez aussi courir seule ou en groupe), l’utilisation d’une l’huile minceur telle que celle au pamplemousse et au jojoba de la marque PurEssentiel, appliquée régulièrement en massage, favorise la réduction de l’effet peau d’orange et atténue la perte d’élasticité de la peau.

Elaborée à partir d’huiles végétales et de 7 huiles essentielles bio reconnues pour leurs principes actifs drainants, raffermissants et désinfiltrants, elle est particulièrement indiquée et ne contient ni conservateur ni paraben.

Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre !

Karine Dereims

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :
MyBigBang

  • 6, rue des Favorites – Paris 15e et 4, rue des Jeuneurs – Paris 2e
  • Renseignements complémentaires sur le site MyBigBang
  • Prix : séance à partir de 35 euros, abonnement de 10 à 20 séances, abonnement annuel

Fitness Park

  • Prix de l’abonnement mensuel : 29,95 euros
  • Renseignements complémentaires sur le site Fitness Park

Keep Cool 

  • Prix de l’abonnement mensuel : 29,90 euros
  • Renseignements complémentaires sur le site Keep Cool

Power Plate Compacte

  • Prix : 2 290 euros
  • En vente sur le site Power plate 

Huile minceur PurEssentiel

  • Prix : 16,90 euros le flacon de 100 ml
  • En vente en pharmacie et sur le site PurEssentiel

 

 

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !