Le Nord Pas-de-Calais, votre prochaine destination thalasso ?


Le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long de thalassothérapie, le Nord Pas-de-Calais vous offre ses kilomètres de plage, ses falaises escarpées, ses tourbillons de cerfs-volants, ses ballets d’oiseaux migrateurs, ses sentiers de randonnées pour vivre une parenthèse tonique et revigorante.

Face à la mer

Sur la Côte d’Opale, entre plages de sable blond, dunes à perte de vue et forêts d’arbres centenaires, le Touquet-Paris-Plage, est une destination balnéaire coquette et à la mode depuis les années 1930, tout à la fois naturelle et sportive. Quels que soient les objectifs que vous souhaitez atteindre au cours de votre séjour thalasso dans le Nord-Pas-de-Calais dans les hôtels du Touquet situés sur la grande plage, l’air iodé et les senteurs de pin maritime sont une véritable invitation au lâcher-prise et au dépaysement.

Une destination au-delà des frontières

Qu’il s’agisse de soulagement de douleurs, d’amorce de perte de poids, de relaxation, de remise en forme ou encore tout simplement de pause dans un quotidien surchargé… les quelques jours que vous passerez au bord de la mer du Nord au Touquet, avec les vagues pour horizon, constitueront un moment propice pour initier une reconnexion avec les éléments de la nature.
Vous en profiterez pour vous promener sur les sentiers balisés le long de la côte, respirer le parfum des embruns, admirer le lever et le coucher du soleil sur l’eau, partir à la découverte des 120 kilomètres qui s’étendent des plages de la Côte d’Opale à la Baie de Somme et se prolongent jusqu’aux les plages du littoral belge.

Les plages du Pas-de-Calais

Avec ses cabines de plage et ses villas Belle Epoque, le Touquet est la plus « parisienne » des stations balnéaires du département. A Berck-sur-Mer et ses 12 kilomètres qui s’étendent à perte de vue, une famille de phoques a élu domicile et fait le bonheur des habitants et des touristes. A Bray Dunes, la plage est l’endroit parfait pour s’initier aux sports nautiques tels que le très à la mode kite surf ou l’indémodable char à voile pour filer au ras-du-sol à la vitesse du vent !

Des sports variés au bien-être

Aux sports de glisse s’ajoutent le golf, le tennis, l’équitation, l’aqua-fitness, le VTT, la randonnée, le réveil musculaire, etc. Et pour les amateurs de sensations plus douces, le yoga, le stretching, la musicothérapie, la respirologie… complètent cette palette d’activités qui convient au plus grand nombre. Les enfants, quant à eux préfèrent s’amuser à l’Aqualud, un immense parc aquatique sur le front de mer.

A la recherche de repos, de bien-être, d’un moment en tête-à-tête ou en famille, la destination se prête à toutes vos envies.

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !