L’art des pierres précieuses selon Patrick Voillot, expert en gemmologie


L’histoire des pierres fines et précieuses est presque aussi ancienne que les origines de la terre. L’apparition du premier extrait de zirconium remonte à 4,5 milliards d’années en Australie.

Gemmologue depuis plus de trente ans, Patrick Voillot, docteur en pharmacie, est aussi conservateur de la collection de minéralogie de la faculté de pharmacie de Paris 11. Passionné de pierres précieuses, il est aussi l’auteur de 14 ouvrages et de 22 documentaires télévisés dont une série intitulée À la poursuite des pierres précieuses.

Pour assouvir sa passion, il a fait l’équivalent de 8 fois le tour du monde à la recherche de précieux gemmes.

L’une des suites naturelles de ses phénoménales connaissances en matière de pierres précieuses est l’envie de lancer une collection à son nom.

Le claim de ce nouveau joaillier en ligne est la promesse d’offrir des bijoux de luxe avec la qualité qui y est associée, au prix le plus juste.

Avant de devenir un bijou, chaque gemme est soigneusement choisie aux quatre coins du monde dès la sortie de la mine, sans intermédiaire.

Chaque pierre est unique : elle est taillée pour mettre en valeur sa beauté et son sertissage est effectué sur mesure pour émouvoir et faire rêver la personne qui va la porter.

 

Crédit photo : bague aigue-marine issue de la collection de Patrick Voillot


NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !