Un rasoir chauffant, ça change tout !


Parce que le rasage manuel est un art délicat selon la sensibilité de sa peau, Gilette a lancé en fin d’année dernière un rasoir chauffant en s’inspirant des serviettes chaudes utilisées traditionnellement par les barbiers.

En effet, la chaleur a de nombreux avantages. Elle permet :

  • de préparer la peau au rasage en aidant à nettoyer le visage en profondeur ;
  • de réduire les irritations en permettant aux poils incarnés de remonter à la surface de la peau ;
  • de faciliter la coupe du poil en l’adoucissant, ce qui réduit la sensation d’à-coups et de tiraillement ;
  • d’obtenir un rasage de près, plus lisse et plus net.
Deux niveaux de chaleur

Le rasoir Gilette Labs est composé d’un manche, d’une tête équipée de lames et d’un socle rond rechargeable. Le manche posé sur le support se recharge manche par induction.

A la base de la tête est insérée une barre métallique chauffante qui arrive à la température souhaitée en moins d’une seconde. Selon le confort désiré ou le niveau de chaleur supporté, le rasoir chauffe à deux niveaux de température : 43 et 50 degrés.

Une tête de rasage précise

La tête est équipée de 5 lames et d’une supplémentaire de précision à l’arrière, dont on oublie souvent l’existence alors qu’elle est très utile. Elle est rattachée au manche par une articulation flexible qui permet un contact permanent de la peau avec la barre chauffante. Le rasoir est étanche, ce qui permet de l’utiliser sous la douche et de le rincer facilement.

Un vrai confort à l’utilisation

Ce rasoir apporte un vrai confort de rasage supérieur aux rasoirs mécaniques existants jusqu’à présent. La sensation de chaleur est agréable, la coupe est parfaite et durable, l’impression de propreté est très nette.

Le seul bémol réside dans le prix : le Gilette Labs coûte quasiment aussi cher qu’un rasoir électrique haut de gamme, auquel il faut rajouter les lames à changer régulièrement et le produit de rasage.

Face à l’innovation et la technicité dont les fabricants de rasoir font preuve, la tentation de leur suggérer une combinaison entre ce rasoir chauffant Gilette Labs et le Gilette Fusion Power avec micro-vibrations est grande !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Rasoir seul : 165 euros
  • Pack de 4 lames : 25 euros
  • Pack de 8 lames : 49,95 euros
  • En vente sur le site Gilette, chez Darty et chez Boulanger

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !