Tout ce qu’il faut savoir sur la thalassothérapie



Le nom est étrange, mais le traitement physiothérapeutique fonctionne très bien sur ceux qui veulent éliminer la cellulite. Le nouveau pari des cliniques esthétiques est la thalassothérapie. Il s’agit d’une technique qui est déjà largement pratiquée dans la Grèce antique à laquelle on utilise les propriétés de l’eau de mer pour combattre la cellulite. Elle offre aussi des bienfaits sur le moral, car cette thérapie peut aussi servir de relaxant en période de stress. Ne la manquez pas lors d’un séjour thalasso.

Les principes de la thalassothérapie

Le traitement est simple : à l’intérieur d’une baignoire dans une spa, un hôtel ou une clinique, le patient reçoit un massage tout en profitant des propriétés de l’eau de mer en effectuant la thalassothérapie. Celle-ci utilise également tout le potentiel des algues, qui sont de puissants alliés contre la cellulite et la flaccidité ainsi que l’aspect peau d’orange. Les algues utilisées sont déshydratées. Riches en éléments naturels, ces algues servent de base au traitement. Cette technique est riche en minéraux, iode, fer, sodium, magnésium, potassium et vitamines.

Les bienfaits de la thalassothérapie sur le corps

Cette thérapie est encore très pratiquée, grâce à ses bienfaits sur le corps. Il existe même de grandes et luxueuses stations thermales, mais aussi des cliniques qui la proposent à São Paulo et Rio de Janeiro. En une seule séance, le patient peut constater un résultat efficace. On peut observer la fermeté et l’élimination des cellulites de certaines parties du corps comme les fesses, les jambes et la région abdominale. En outre, le traitement de thalassothérapie est capable de soulager la flaccidité, de favoriser le rajeunissement des tissus cutanés et de stimuler la production de collagène. Il laisse la peau plus ferme, en plus de soulager la douleur et la fatigue musculaire. C’est un succès !

Les avantages psychologiques de la thalassothérapie

Les experts affirment que les patients bénéficient également du traitement dans leur état psychologique. Comme la technique peut stimuler le corps à éliminer les toxines stockées, elle peut soulager les tensions et réagir positivement sur le système nerveux. De plus, les possibilités d’améliorer le bien-être ne s’arrêtent pas là. Ce traitement permet aussi de soulager le stress, d’améliorer l’arthrite, l’ostéoporose et les rhumatismes. Par conséquent, ceux qui suivent une thalassothérapie se sentiront plus légers et plus propres. Bientôt, ils se sentiront plus puissants et plus beaux, ce qui améliorera leur estime de soi.

Comment fonctionne la thalassothérapie ?

L’ensemble du système est régénéré car le traitement stimule la circulation de l’oxygène dans les zones du corps. Toute la technique est réalisée à l’intérieur d’une baignoire préparée avec plusieurs éléments qui simulent l’environnement marin. Le patient aura un véritable sentiment d’être dans la mer. Outre le bain, qui dure en moyenne 40 minutes, vous bénéficiez également d’un massage et d’une application d’algues sur le corps. Ce processus consiste à hydrater la peau en profondeur. Il est capable de laisser le corps plus doux et plus ferme. Ensuite, des ventouses sont appliquées sur la peau. Elles sont d’une grande aide dans les zones de graisse localisée, comme le ventre et le culot.

Qui peut accéder à ce traitement et à quelle fréquence ?

Comme si tous ces avantages ne suffisaient pas, l’eau de mer est un traitement puissant qui a une action diurétique, éliminant la rétention de liquide, principal allié de la cellulite. Si l’idée vous a plu et que vous étiez enthousiaste à l’idée de faire ce traitement, il est important de savoir que le nombre de séances est défini en fonction des besoins de chaque patient. En d’autres termes, seule l’esthéticienne est en mesure de vous dire combien de séances il vous faut. Toutefois, il faut faire attention, car cette thérapie n’est pas recommandée aux personnes atteintes de pathologies infectieuses, allergiques, cardiorespiratoires, et d’hyperthyroïdie. Il y a aussi d’autres situations où il peut y avoir une restriction médicale.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !