Quels sont les différents shampoings pour cheveux bouclés ?



Pour avoir des cheveux bouclés en pleine forme, une seule solution : en prendre soin ! Effectivement, les boucles ont tendance à fragiliser les mèches de cheveux et à les assécher. Il faut alors trouver des solutions pour conserver une belle chevelure toute l’année. Pour cela, il faut commencer par trouver des produits adaptés à cette nature de cheveux. Le choix du shampoing est donc particulièrement important.

Découvrez les différents produits à utiliser pour bien laver vos cheveux.

Le shampoing doux pour des cheveux bouclés en pleine santé 

Chaque nature de cheveux exige des produits de soin adaptés. Les produits doux ont le gros avantage de convenir à toutes les natures de cheveux. Vous pouvez alors les utiliser en alternance avec des produits plus adaptés comme un shampoing cheveux bouclés nourrissant. Ainsi, vos cheveux peuvent être lavés en douceur.

Ce produit doux a aussi l’avantage de prendre soin de votre cuir chevelu. En effet, parfois, les produits capillaires peuvent être irritants. Il est alors intéressant d’avoir toujours sous la douche un produit doux pour apaiser ce dernier, notamment en cas d’irritation.

Opter pour un produit hydratant pour des cheveux bouclés : un indispensable

Des cheveux ondulés ou crépus exigent des soins plus importants. En effet, les boucles apportent rapidement un effet asséchant. Les pointes peuvent alors avoir tendance à s’abîmer plus rapidement que des cheveux raides. Pour conserver une belle chevelure, il faut alors penser régulièrement à l’hydrater avec des produits adaptés comme le précise le site Le guide du peigne.fr.

Vous pouvez alors opter pour un shampoing hydratant ou bien un soin à laisser poser sous la douche. Il est aussi fortement recommandé d’avoir avec vous des masques capillaires à réaliser en dehors des lavages et à laisser poser plusieurs heures sur votre crâne. Ainsi, le produit hydratant peut avoir une action particulièrement efficace sur vos cheveux.

Vous pouvez alors trouver des produits à base de beurre de karité ou encore de différentes huiles comme l’huile de coco, de macadamia ou encore d’avocat. Ces derniers ingrédients sont connus pour nourrir vos cheveux en profondeur. Ainsi, vous pouvez laisser poser l’huile quelques heures avant de passer à votre lavage.

Conseil : pensez à laver deux fois vos cheveux bouclés lors du passage sous la douche pour bien retirer toute l’huile de vos cheveux !

Le shampoing sec pour espacer le lavage de vos cheveux

Il peut être contraignant de devoir se laver les cheveux trop régulièrement. Depuis quelques années, il est possible de trouver un produit sec efficace à déposer directement sur votre crâne pour retirer l’effet gras de vos racines. Le magazine-avantages.fr vous donne toutes les explications pour bien déposer votre produit sur vos racines. Pensez-y !

Ainsi, avec cette astuce vous pouvez espacer de manière plus longue vos différents lavages. Par contre, si vous optez pour cette solution, il ne faut pas oublier d’hydrater à nouveau vos cheveux une fois lavés. En effet, le dépôt de poudre sur votre cuir chevelu peut avoir un effet asséchant. Il est donc important de conserver, en parallèle, une routine capillaire bien hydratante.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !