Quelles sont les erreurs à éviter dans les soins capillaires ?



La plupart du temps, vous voulez juste faire quelque chose de bien pour vos cheveux ou vous faites des erreurs dans le soin des cheveux parce que vous ne savez pas faire mieux. Vous allez maintenant enfin clarifier la manière dont vous devez réellement prendre soin de vos cheveux.

1) Les cheveux ne doivent pas être lavés tous les jours

Il est vrai qu’une fois que vous avez commencé, il est difficile de se laver les cheveux seulement tous les quelques jours, car ils deviennent soudainement très vite gras. Un cycle qui ne peut généralement être rompu qu’en utilisant un shampooing de qualité et en se lavant les cheveux deux ou trois fois par semaine. Après un certain temps, les cheveux s’habituent à la nouvelle routine. Vous devez veiller à vous laver les cheveux aussi rarement que possibles, car le shampooing déséquilibre l’équilibre hydrique des cheveux aussi souvent que nécessaire, aussi peu que possible.

2) Ne vous lavez pas les cheveux à l’eau chaude

En tant que femme, vous aimez prendre une douche très chaude. Mais l’eau chaude est très dommageable pour les cheveux et augmente leur fragilité, il est donc préférable d’utiliser de l’eau tiède. Cela s’applique également au séchage des cheveux par la suite. Il est recommandé de terminer le lavage des cheveux à l’eau froide, ce qui ferme la couche de pellicules et rend les cheveux brillants.

3) N’oubliez pas de vous brosser les cheveux avant de les laver

Bien des gens ne sont même pas conscients de l’efficacité et surtout de l’importance du brossage pour des cheveux sains. C’est particulièrement vrai avant le shampooing, car cela permet d’éliminer les résidus de produits coiffants et d’éviter la casse des cheveux. Les cheveux mouillés sont plus sensibles et donc plus susceptibles de se casser, il est donc préférable de se brosser les cheveux d’abord.

4) Mieux se laver les cheveux le matin

Les grognons du matin aiment particulièrement se laver les cheveux le soir afin de pouvoir rester au lit jusqu’à la dernière seconde le matin. Mais cela signifie aussi qu’ils doivent renoncer à une sensation de fraîcheur durable dans leurs cheveux, car la friction des coussins fait que la graisse du cuir chevelu se répartit plus rapidement dans les cheveux. Alors, mieux vaut se lever quelques minutes plus tôt et se laver les cheveux le matin.

5) Ne pas étaler de shampoing sur vos cheveux

Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que se laver les cheveux n’est en fait pas une question de cheveux, mais de cuir chevelu. Beaucoup de gens répandent le shampoing partout, même dans la pointe des cheveux. Mais cela abîme les cheveux, alors pensez toujours à ne shampouiner que le cuir chevelu.

6) Profitez du massage du cuir chevelu uniquement chez le coiffeur

Pour tous ceux qui non seulement se font couper les cheveux, mais aussi les lavent chez le coiffeur, c’est toujours une super détente, le massage du cuir chevelu. Mais vous devriez également le faire chez vous de temps en temps, car cela aide votre cuir chevelu à améliorer la circulation sanguine. Il est important de se rappeler que vous ne massez qu’avec peu de pression afin que les glandes sébacées ne soient pas trop stimulées. Cela est particulièrement important pour un cuir chevelu qui devient rapidement gras ou pour les pellicules.

7) Ne pas appliquer d’après-shampooing à la racine

Ceci est uniquement destiné à la partie inférieure des cheveux et tend à les rendre rapidement gras à la racine.

8) Ne vous lavez pas les cheveux trop rapidement

Si vous ne laissez pas le shampoing agir correctement et que vous le rincez à nouveau immédiatement, le lavage des cheveux est plutôt inefficace. Il est préférable de le laisser agir pendant 3 minutes et de masser le cuir chevelu.

9) Ne jamais frotter les cheveux à sec

Sécher les cheveux à la serviette après le lavage est bien sûr rapide, mais cela endommage énormément vos cheveux et peut entraîner des nœuds et des cassures. Il est préférable de tamponner doucement avec une serviette.

10) Ne jamais coiffer les cheveux avec trop de chaleur

Comme pour le lavage et le séchage, vous devez faire attention à ne pas régler le fer à lisser trop chaud. Veillez également à utiliser un spray de protection contre la chaleur ou des produits similaires. Il protège les cheveux contre la fragilisation et le ternissement. De plus, les cheveux teints à la chaleur peuvent se décolorer. Si vous avez des cheveux colorés, vous devez également utiliser des produits de soin qui protègent la couleur. Ceux qui évitent ces erreurs ont la garantie d’avoir moins de problèmes avec leurs cheveux et peuvent tirer le meilleur parti de leurs cheveux avec les bons produits de soin.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !