Quelle est la meilleure routine de soins pour peaux noires ?



Prendre soin de sa peau demande une certaine maitrise de sa structure. En générale, la peau noire est très dense, grasse, fragile et possède la plus haute pigmentation mélanique. Cependant, comme chez tout type de peaux, elle se différencie par sa nature : peau grasse, peau sèche et peau mixte. Les soins de visage pour peaux noires doivent donc prendre en compte ses spécificités pour être efficace.

L’exfoliation (le gommage)

L’exfoliation est une étape importante pour les soins du visage des peaux noires, qui, accumulent plus facilement les cellules mortes. Vous pourrez trouver sur https://www.ethnoshop.online/ une multitude de produits de gommages pour la réalisation de vos soins. L’exfoliation doit être réalisée de manière régulière pour ainsi purifier et lisser la peau. Cependant, la routine de gommage sur des intervalles de temps très réduits agresse la peau et entraine la sécrétion de sébum. L’idéal serait d’utiliser des gommages doux et non érodant, à une fréquence d’une fois par semaine. Pensez à hydratez suffisamment la peau après chaque gommage.

L’hydratation

L’hydratation est la base des soins de corps des peaux noires. Déjà, il faut savoir que les peaux foncées sont exposées aux comédons. Un comédon est une accumulation excessive de sébum, sécrété par la glande sébacée, et remplissant le pore de la peau. Il se trouve surtout sur le visage et plus particulièrement sur le nez et le front. Les produits non comédogènes sont donc plus adaptés pour vos soins. Les meilleurs produits pour l’hydratation de ce type de peaux sont ceux à base de karité. En plus d’hydrater la peau, le karité l’adoucie et la protège : c’est le 3 en 1 des peaux foncées.

N’oublions pas de mentionner les peaux grasses, qui souffrent d’un excès de sébum sur le visage. Pour parfaire les soins de visage de ces peaux noires, il faut privilégier des produits à la fois hydratants et matifiants.

Lutter contre les taches 

La peau noire est sans doute la plus ferme de tous les types de peaux, mais, elle cicatrise difficilement. Il suffit d’un bouton d’acné, des cicatrices ou des démangeaisons pour une hyperpigmentation de cette zone de la peau. Evitez au maximum de vous percer les boutons. Laissez les anti-inflammatoire et crème cicatrisante améliorer la routine des soins de corps de votre peau noire.

Protégez-vous du soleil

La peau noire est naturellement résistante aux rayons UV du soleil, mais ce pouvoir a ses limites. Trop longtemps exposé à la lumière du jour, la peau aura tendance à se déshydrater. De plus, le soleil va la foncer sans épargner les taches brunes déjà présentes sur l’épiderme. Il est donc indispensable de compter dans ses soins de visage de peaux noires, une crème protectrice avec un IPF compris entre 20 et 50.

Ayez une alimentation saine

« Vous êtes ce que vous mangez », alors autant manger sain. En dehors des vitamines D et K, toutes les autres vitamines proviennent de votre alimentation. A, B, C, D, E et K, vous avez une bonne partie de l’alphabet pour compléter vos soins de corps des peaux noires. Protéger des UV, lutter contre le vieillissement, stabiliser le collagène, voici une partie de l’accomplissement de ces vitamines pour notre corps. Aussi, privilégiez les fruits et légumes aux mauvaises graisses. Commencez dès maintenant et donnez-vous 6 semaines pour observer les premiers résultats de ce soin de visage pour peaux noires. 

Evitez les produits décapants

Il peut arriver que certains produits que nous gardons dans notre placard aient un effet décapant. Ces produits fragilisent la peau, qui, au fil du temps va présenter des taches brunes. Exposés au soleil, vous pourrez ressentir des démangeaisons et autres allergies. Veillez donc à surveiller la notice des produits que vous vous procurez pour mener à bien la routine de soins de visage des peaux noires. 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !