Quel type d’huiles essentielles choisir pour un bain d’aromathérapie ?



Un véritable moment de guérison vient d’un bon bain ou une douche chaude. Quoi ? Grâce aux huiles essentielles. En choisissant la bonne huile, vous pouvez en fait résoudre différents problèmes : des maux de tête aux rhumes, du stress à l’insomnie. Mais toutes les huiles essentielles ne sont pas pour nous, voyons lesquelles choisir.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des substances précieuses extraites de plantes aromatiques. Elles sont présentes dans les fleurs comme ylang et lavande, les feuilles, mais ce ne sont pas de véritables huiles comme on a l’habitude de le penser. Pourquoi ont-ils un effet sur notre état d’esprit ou notre bien-être ? Parce que ces molécules parfumées atteignent, par inhalation, directement notre cerveau et améliorent la santé de la peau. Cela peut donner lieu à des sensations plus ou moins agréables liées à l’odeur particulière de l’huile essentielle.

Les différentes méthodes

Dans un bain domestique, les options les plus pratiques sont la diffusion environnementale ou le bain aromatique. Grâce aux diffuseurs en céramique ou en verre équipés d’une bougie, l’huile essentielle dégagera un arôme diffus dans notre salle de bains et créera une atmosphère intime et chaleureuse grâce à la lumière de la bougie. Parfait également pour ceux qui profitent des bienfaits de la douche et qui n’ont pas des baignoires à disposition.

Le bain aromatique permettra à l’essence de rester plus longtemps avec nous sur notre peau et ainsi de continuer les bienfaits du bain.

À chaque problème son huile essentielle

Il existe une huile essentielle pour tous les maux et éventualités et la liste est presque infinie. Pour tirer le meilleur parti de votre moment de soins, comment faire ? Si vous choisissez d’abord la baignoire, remplissez-la d’eau chaude entre 36 à 38 degrés. Si vous avez choisi un thermostat de baignoire, cela ne posera aucun problème, sinon équipez-vous d’un thermomètre. La température est importante pour que l’huile libère toutes ses essences bénéfiques. Dissoudre dans une cuillerée d’huile végétale (par exemple, de l’huile d’amande douce) ⅚ gouttes d’huile essentielle selon vos besoins de relaxation.

Il existe de nombreuses huiles essentielles aux propriétés relaxantes. La lavande, la camomille, la mandarine, le géranium, l’ylang, l’orange ou le rose sont les plus faciles à trouver. Vous pouvez également les mélanger pour obtenir un parfum unique pour vous reflétez pleinement énergie : journée difficile et soirée importante à venir. Un bon bain énergisant est idéal. Choisissez pamplemousse, citron, bergamote, eucalyptus ou romarin pour défatiguant : après l’entraînement ou après une journée sur vos pieds. Vous avez absolument besoin de l’huile essentielle de cyprès. Également, c’est bon contre la cellulite, car il a un effet revigorant sur la micro-circulation insomnie de contact : avez-vous du mal à vous endormir et vous réveiller souvent la nuit ? L’huile essentielle de marjolaine peut courir à votre secours. Les mêmes huiles peuvent être utilisées avec un diffuseur pendant que vous prenez une bonne douche, peut-être plus longtemps que d’habitude pour respirer les meilleures odeurs et propriétés de ces alliés de notre bien-être.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !