Quand dois-je faire mes essais de coiffure et de maquillage avant le mariage ?



Profitez au maximum de votre journée de star !

A l’approche de votre grand jour, les essais de coiffure et maquillage de mariage vous donneront un aperçu de votre apparence. Comme pour beaucoup d’autres détails , il est essentiel de bien choisir le moment de vos essais de coiffure et maquillage de mariage. Assurez-vous que vous aurez le temps de vous adapter et que vous sortirez du salon en vous sentant comme une mariée. Alors, quand faut-il l’inscrire au calendrier ? Il y a plusieurs choses que vous devez faire avant de réserver vos essais de coiffure et de maquillage pour le mariage. Tout d’abord, fixez une date et un lieu. Savoir quand et où vous allez vous marier, que ce soit sur la plage en plein été ou dans une salle de bal en plein hiver, peut avoir un impact important sur les styles que vous allez envisager. A ce stade, vous devriez également avoir choisi votre robe de mariée et commencer à acheter des accessoires allant d’un voile et d’un couvre-chef au collier et aux boucles d’oreilles. Connaître le style de votre robe peut également influencer le degré de formalité ou de détente de votre coiffure et de votre maquillage de mariage. De même, les accessoires du jour de votre mariage peuvent déterminer si vous allez opter pour des boucles ou une tresse, ou encore vous maquiller en douceur ou de façon spectaculaire.

Un maquillage de princesse pour votre mariage

La recherche de prestataire est essentielle pour choisir une maquilleuse. Les maquilleuses de mariage réservent leurs journées des mois, parfois un an, à l’avance. Lorsque vous choisissez votre artiste, vous devez être certaine qu’il s’agit d’une maquilleuse professionnelle de mariage, qui travaille sur des mariages et comprend la gravité de la journée. Assurez-vous de signer un contrat et qu’il est 100 % professionnel. Lorsque vous vous décidez enfin pour une maquilleuse, il est parfois utile de prévoir un deuxième essai plus proche du jour de votre mariage, car vous voulez être sûr de votre look final. Il est recommandé un fond de teint longue tenue pour la journée . Vous voulez quelque chose qui dure toute la journée et qui soit impeccable en photo. Suivez votre routine habituelle de soins de la peau pour éviter d’essayer quelque chose de nouveau et de créer des éruptions.

Un soin du visage est une bonne idée quelques semaines avant, et peut-être un masque hydratant la veille. Pour s’inspirer du maquillage,  regardez de vieilles photos de vous. Pour votre mariage, vous voulez continuer à vous ressembler. Montrez à votre maquilleuse, une photo de vous avec du maquillage à un moment où vous avez aimé la façon dont vous avez été photographié et ou vous vous êtes senti à l’aise. La plupart des regards que vous voyez sont hautement filtrés. Enfin, soyez à l’aise avec votre artiste ; il est là pour vous et veut que vous vous sentiez au mieux de votre forme. Si vous souhaitez changer quelque chose, n’hésitez pas à le lui dire.

Une coiffure sur mesure

Faire un essai environ un mois ou deux avant votre mariage, mais seulement si vous ne prévoyez pas de couper ou de teindre vos cheveux. Il est très important que vous vous donniez, ainsi qu’à votre coiffeuse, le temps de faire des ajustements si nécessaire. A mesure que vous vous rapprochez de votre mariage, il peut devenir très chargé, il est donc parfois plus facile de déterminer votre look quelques mois à l’avance. Si vous voulez faire des changements majeurs, vous devez en discuter avec votre coiffeuse environ six mois avant le mariage. De cette façon, votre styliste peut planifier la transition et commencer à travailler avec la couleur et la coupe. Votre coloration finale devrait être faite environ deux semaines avant le mariage, pour qu’elle se tasse mais qu’elle soit encore fraîche pour le grand jour. Et cela vous donne le temps de faire les petits changements avant le jour du mariage.

Vous envisagez de faire une coupure importante avant la cérémonie ? Il est recommandé de prendre des ciseaux à branches le plus tôt possible. Une grosse coupe doit être discutée six mois avant le mariage afin que votre styliste puisse commencer à faire les coupes et voir comment vos cheveux réagissent. Toute coupe ou modification finale doit être effectuée environ 10 jours avant le mariage, afin que vos cheveux aient le temps de s’adapter à la coupe et d’avoir l’air plus naturel. Dans l’ensemble, la coiffure de votre mariage est un voyage et vous devriez discuter de votre vision avec votre styliste aussi loin que vous le pouvez afin qu’il puisse commencer à travailler pour atteindre votre objectif final. Il est également idéal d’avoir votre styliste avec vous le jour de votre mariage, car c’est lui qui connaît le mieux vos cheveux et votre style personnel.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !