Pourquoi utiliser une crème anti-boutons ?

Les imperfections telles que les boutons, les rougeurs ou encore les irritations sont quelques-unes des irrégularités plus ou moins passagères de la peau que l’on a du mal à accepter.

Pour nous aider à les estomper voire supprimer, les laboratoires cosmétiques se sont penchés sur le sujet et ont développé des différents types de produits adaptés.

Des soins de plus en plus ciblés

Des soins à l’action ciblée répondent aux besoins tels que nettoyer, éliminer les irrégularités du grain de peau sur le visage, retrouver une peau lisse, nette et matifiée.
Resserrer les pores, lutter contre les points noirs, traiter les boutons… un produit de soins adéquat formulé de façon classique ou naturelle voire bio existent selon les laboratoires.

L’une des gammes particulièrement adaptées à ce type de problématiques est bio et développée à base d’ingrédients naturels comme Aqua Magnifica qui comprend notamment une crème anti boutons à base d’hydrolat et d’huile essentielle de menthe poivrée bio, pour resserrer les pores et lutter contre les points noirs, boutons et autres imperfections afin de gommer les irrégularités du grain de peau.

Quelles sortes d’imperfections ?

Les imperfections peuvent avoir de multiples origines. En connaître les causes à peut aider à prendre mieux soin de sa peau.
Le stress, les variations hormonales, l’alimentation… peuvent faire partie des causes les plus fréquentes.
Boutons, rougeurs, pores dilatés… sont quelques-unes des manifestations des imperfections cutanées que l’on a hâte de voir disparaître sur son visage quand elles y élisent domicile.

Les boutons peuvent être le résultat d’une alimentation un peu trop grasse, du stress, de la pollution, des variations des cycles hormonaux, des produits cosmétiques inappropriés. En cas de peau à tendance acnéique, il est nécessaire de consulter un dermatologue qui établira un diagnostic et délivrera un traitement ad-hoc.

Les rougeurs
Elles se manifestent sur des peaux sensibles souvent plus réactives. Elles sont causées surtout par la température (froid comme chaud) et s’accentuent avec le phénomène du vieillissement cutané.

La dilatation des pores et les comédons 
L’un comme l’autre peuvent être la conséquence d’une une mauvaise hygiène, d’une trop forte production de sébum, d’une alimentation trop sucrée ou trop grasse,  ou en gras.

Un conseil pour atténuer les boutons et la brillance quand ils se manifestent serait d’avoir une alimentation équilibrée (ni trop grasse, ni trop sucrée, ni trop salée) et de privilégier les fruits et les légumes.

Les imperfections ne sont pas que le lot des peaux grasses, elles peuvent aussi se manifester sur des peaux mixtes, des peaux sensibles ou encore déshydratées.

Anne Vaneson-Bigorgne

 

Plan du site