Cela fait quelques années que la barbe est tendance chez l’homme, des barbes savamment entretenues de quelques jours aux barbes « hipster » plus longues mais pas autant que celle des membres du groupe texan ZZ Top quand même !
Parce que pour un homme, la barbe peut aussi être un élément constitutif de sa personnalité, une tondeuse de « précision » va lui permettre de la dompter ou de la tailler à la perfection, et de maîtriser ainsi sa pilosité faciale.
Pour parvenir à ce degré de précision, la marque Braun s’est inspirée des besoins exprimés par les hommes pour créer un accessoire tout à la fois esthétique et élégant à dominante noir et argent avec quelques touches de bleu, lui confère un look et une ergonomie caractéristiques.
Voici les conseils de Chris Foster, spécialiste du rasage pour utiliser ce nouvel outil et dessiner ainsi une barbe impeccable :
- Entretenir sa barbe lorsque son visage est sec, car il est plus facile de distinguer les contours de la barbe lorsque les poils ne sont pas collés au visage.
- Veiller à toujours utiliser les bons outils afin de définir à la perfection la forme de sa barbe ;
- Raser dans le sens inverse de la repousse du poil lorsque l’on veut raser plus court, et inversement quand on veut une barbe plus longue ;
- Utiliser la lame de la tondeuse sans l’accessoire peigne de précision pour dessiner des lignes douces et naturelles autour des joues, de la moustache ou du cou ;
- Et enfin, penser à entretenir sa barbe tous les deux ou trois jours, et à effiler au niveau de l’encolure pour un look plus design.
Pour permettre d’arriver au résultat souhaité, les nouvelles tondeuses :
- sont équipées de 25 réglages différents( de 1 à 20 mm), accessibles d’une simple rotation de la molette ;
- possèdent un peigne optimisé qui guide les poils vers le système de coupe, pour une précision extrême ;
- sont puissantes et précises.
Pour Actu-Beauté, un testeur a appris à s’en servir avec une professionnelle de la Barbière de Paris et il vous livre ses conseils : « afin d’identifier la zone où raser il faut, à l’aide d’un peigne, tirer une ligne (ligne des joues) qui se situe entre le lobe de l’oreille et un centimètre en dessous de la commissure de la lèvre. Le trait peut être tracé au crayon à maquillage pour faciliter la tâche. Il faut raser tout ce qui est au-dessus de la ligne, sans toucher à ce qui est en-dessous. Il en va de même pour le rasage des poils du cou : la délimitation parfaite entre la barbe et la partie rasée correspond à l’arc de cercle qui rejoint la maxillaire et un point situé 1 centimètre au-dessus de la pomme d’Adam et raser tout qui est en dessous de l’arc de cercle délimité. »
Messieurs, vous savez tout, à vous de jouer !
Informations :
Modèle de tondeuse à barbe BT 5090
- Livrée avec un sabot barbe, un sabot cheveux, un support de charge, une pochette de transport, une brosse de nettoyage, de l’huile
- Jusqu’à 40 minutes d’autonomie, un voyant LED indique l’état de la charge
- Couleur argent
- Prix : 55 euros