L’hiver vous déprime ? Découvre comment échapper au blues de l’hiver !



Un air frais suffisant et des pièces inondées de lumière du jour ont une influence sur notre humeur. Il est difficile, surtout en hiver, d’en avoir assez et d’échapper au blues de l’hiver ou à la dépression hivernale. Nous vous montrons comment prévenir la dépression en prenant des mesures spécifiques dans votre propre maison. Les principales causes de dépression pendant les mois d’hiver sont le manque de lumière naturelle dû au raccourcissement des jours et – grâce à une ventilation plus économique – l’air frais. Le manque de lumière du jour fait baisser le taux de sérotonine et nous avons moins de cette soi-disant “hormone du bonheur” dans notre corps. En outre, on observe une augmentation de la production de l’hormone mélatonine, également connue sous le nom d’hormone du sommeil. L’expérience montre que nous passons plus de temps à l’intérieur pendant les mois froids et humides de l’année au lieu d’aller à l’extérieur. Cependant, l’air frais et la lumière du jour seraient importants pour contrer la fatigue et l’épuisement. En raison d’une ventilation insuffisante pendant la saison froide, la qualité de l’air ambiant est souvent très mauvaise, ce qui favorise le blues de l’hiver.

Laisser entrer la lumière du jour!

Au bureau ou à la maison, mettez des sièges près des fenêtres. Bien sûr, c’est formidable d’avoir de grandes fenêtres dans un logement qui laissent entrer beaucoup de lumière du jour dans les pièces, autant donc admirer les paysages à travers les fenêtres. Pour lire ou se détendre, on devrait se retirer dans des endroits inondés de lumière du jour autant que possible. Mais aussi pour le sport ou le fitness, il faut préférer des pièces lumineuses si vous ne voulez pas vous jeter dans l’eau fraîche. Non seulement cela augmente la motivation, mais la combinaison du sport et de la lumière libère encore plus d'”hormones du bonheur”.

Laisser entrer de l’air frais dans votre maison!

Une bonne ventilation pendant la saison froide et humide n’est pas facile. Vous ne voulez pas perdre la chaleur de la pièce, mais en même temps vous voulez être protégé du vent, de l’humidité ou de la neige. Néanmoins, nous avons besoin d’air frais pour rester en bonne santé et en forme et pour contrer la croissance éventuelle de moisissures dans la maison. Le ventilateur intégré dans la fenêtre permet l’apport d’air frais 24 heures sur 24 et ce, avec des fenêtres fermées et même entièrement automatiques. Un capteur d’humidité intégré détecte si l’humidité dans la pièce est trop élevée et active la ventilation. Et la chaleur n’est pas non plus perdue, contrairement à la ventilation de choc classique. Cela garantit une sécurité maximale et un niveau de confort élevé.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !