L’exfoliation de la peau : quels avantages ?



Avoir une peau hydratée est indispensable pour assurer une apparence plus saine et plus claire, apportant le bien-être au quotidien. Outre une alimentation équilibrée, riche en protéines, en légumes et en légumineuses, il est essentiel d’investir dans quelques soins de base au quotidien pour préserver et maintenir la santé de l’organisme.

Pourquoi exfolier la peau ?

Il est recommandé d’inclure une exfoliation du corps au moins une fois tous les 15 jours, car c’est grâce à cette technique qu’il est possible d’éliminer les cellules mortes et de provoquer un rajeunissement cellulaire. L’exfoliation permet une meilleure absorption des crèmes hydratantes et apporte plus de douceur.

Quels produits utiliser pour l’exfoliation ?

Choisir les bons produits cosmétiques pour la peau peut être un vrai casse-tête, s’y tromper peut provoquer plus de mal que de bien, car les produits exfoliants diffèrent par la taille des granules. Pour le visage, il faut appliquer les plus petits, qui sont plus délicats. Pour les zones plus grossières du corps, comme les pieds, les granulés peuvent être les plus gros.

Les points positifs de l’exfoliation

En plus de nettoyer les différentes régions du corps et d’enlever les excès de sébum qui se dépose à la surface de l’épiderme, l’exfoliation corporelle tonifie et active la circulation sanguine, car des mouvements intenses sont effectuées sur la zone exfoliée. Bien qu’il existe plusieurs traitements contre la cellulite , l’exfoliation des régions dans lesquelles elle se trouve est également un traitement esthétique puissant et efficace.

Avec le massage en mouvements circulaires, l’exfoliation aide aussi à éliminer les toxines du corps, bien sûr, si le patient sait comment s’exfolier correctement. Idéalement, elle devrait chercher un professionnel pour lui montrer les bons mouvements pour faire l’exfoliation.

Si l’exfoliation est effectuée avec des produits vendus en pharmacie et dans les magasins de cosmétiques ou produits à domicile, elle offre à la peau un aspect plus sain et plus tonique, ce qui apporte l’hydratation dont la peau a besoin. En fonction des mouvements du massage, l’exfoliation a un pouvoir relaxant et tonifiant, idéal pour soulager le stress causé pendant la semaine de travail.

Comment bien exfolier la peau ?

L’exfoliation du corps se fait essentiellement en associant des hydratants et des petites substances granuleuses. Elle peut être réalisée avec des produits vendus dans les parfumeries ou être préparée à la maison avec des ingrédients faits maison.

Elle doit être faite avec fermeté, par des mouvements circulaires dans toute la région à exfolier. Préférez utiliser une éponge douce pour faciliter l’application et un meilleur glissement du produit.

Pour ceux qui veulent faire des crèmes exfoliantes maison, une bonne option est de mélanger du sucre raffiné avec de l’huile d’olive. La quantité de solution dépendra de la zone que vous avez l’intention de traiter. Pour les régions de l’abdomen, de la cuisse et du ventre, mélangez ½ litre d’huile d’olive et cinq cuillères de sucre. Battez bien. Puis, à l’aide d’une simple éponge, appliquez sur les régions avec des mouvements circulaires fermes. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau courante pendant le bain. Pour terminer, hydratez la peau avec une crème.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !