Des brassières de sport pour les femmes


Lorsqu’elles pratiquent un sport quel qu’il soit, les femmes recherchent des équipements performants et adaptés au maintien dont elles ont besoin pour se sentir accompagnées et soutenues.

Les marques d’équipements sportifs sont très attentives lorsqu’elles élaborent leurs gammes de textiles techniques pour femme. Chacune d’entre elle cherche à apporter le maximum de confort et de maintien dans ses équipements en utilisant les apports technologiques qui peuvent être appliqués au textile. Parmi les équipements de textiles sportifs, les brassières jouent un primordial dans la pratique du sport chez les femmes, c’est pourquoi les marques travaillent avec une attention particulière pour offrir le meilleur produit possible sur le marché. Sans brassière adaptée, la femme expose les tissus et les ligaments de son buste ce qui peut avoir une incidence à terme sur sa poitrine. Ainsi aujourd’hui les marques proposent de nombreuses brassières avec design, modèle, forme, utilité, taille… les femmes ont maintenant le choix pour choisir la bonne !

La brassière Zbra Evolution

La marque Zsport propose de nombreux types de brassières avec différents types de maintien (de 3 à 5) pour permettre à la femme de choisir celui qui est le plus adapté en fonction de l’activité pratiquée. Prenons l’exemple de l’équitation : la cavalière a besoin du maintien le plus élevé possible. La marque propose aussi un large choix de taille qui va du 80 A au 110 A. Les brassières sont équipées de tissu transparent pour laisser respirer la peau, de coutures plates pour éviter les irritations, d’une large bande élastique sous la poitrine pour un maintien optimal, d’un dos en V pour permettre une plus grande amplitude des mouvements ainsi que des bretelles en mousse.

En vente sur le site ZS au prix de 20 à 50 euros en fonction du maintien choisi (3 niveaux d’intensité de moyenne 3 à très forte 5) en différentes couleurs
Les brassières AZ/AR

La marque propose des vêtements de sport ultra-techniques et féminins pour que chaque femme se sente à l’aise selon le sport qu’elle pratique. Elle propose notamment 3 modèles de brassières qui apporte un total maintien de la poitrine quelle que soit l’intensité de l’activité physique et qui peuvent être adoptées pour des sports tels que le yoga, le running, la gym, la boxe, etc. Pour les créer, la marque s’est associée avec des spécialistes de la lingerie afin de pouvoir mettre au point un produit technique sans armature confortable et de la qualité qui permet aux femmes qui le porte de se sentir à l’aise et belles tout à la fois.

La brassière Petra est conseillée pour la pratique du yoga, du Pilates, de la musculation et du cyclisme ; le modèle Arizona est adapté pour la boxe et le CrossFit et enfin celui nommé Clay peut être utilisé pour toute les pratiques sportives.

En vente sur le site AZ-AR au prix de 65 euros, existent en plusieurs coloris et en 5 tailles (de XS à XL)
Les brassières Athena

La marque de sous-vêtements propose notamment deux types de brassières pour préserver la forme et la fermeté du buste féminin et pour prévenir les maux de dos. Les matières innovantes dans lesquelles elles sont réalisées sont enduites d’un apprêt hydrophile pour assurer à la fois douceur et évacuation de la transpiration pour l’hygiène et le bien-être de la peau.

Le modèle Sport Air M-TEC est constitué d’une monocoque perforée et respirante sans armature qui offre un fort maintien à la poitrine. Elle est idéale pour la pratique de sports toniques comme le footing, le fitness, le cardio…

La brassière Perfect sport, elle aussi sans armature, est parfaitement conçue pour des sports toniques. Sa forme très enveloppante permet un grand maintien pour pratiquer de l’équitation, des sports collectifs, de la zumba, etc. Son renfort sous la poitrine et ses découpes arrondies englobent au maximum la poitrine pour la soutenir au mieux sans rebond.

En vente sur le site Athena au prix de 30 et 32 euros, existent en 3 coloris et du 85 A au 95 C (de XS à XL). La brassière Air M-Tec existe en 2 couleurs, du 85A au 95C au prix de 32 euros. La brassière Perfect sport est disponible en 3 couleurs, du 90 C au 105 F au prix de 30 euros

Protéger le buste de la femme est très important lors de la pratique d’activité physique, c’est pourquoi il est essentiel de choisir le modèle le plus ergonomique possible et dont le maintien est le mieux adapté.

Maëlle Vaneson

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !