Les bijoux en forme de coeur, des preuves d’amour



La Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour. Cupidon tire sur les coeurs, les cartes et les biscuits ont la même forme. C’est intrinsèque à la fête et symbolique de l’amour et du fait de donner son cœur à quelqu’un. Bien que ce soit un moment attendu, on ne s’attend pas à ce que la forme du cœur soit aussi malléable. Il peut être traditionnellement symétrique et agréablement rond ou stylisé, asymétrique et un peu nerveux. Vous pouvez trouver un bijou avec un motif de cœur qui convient à tout style, sensibilité ou âge de la personne qui le porte.

Cœurs traditionnels.

Cette forme de cœur est celle que l’on voit sur les cartes, les gâteaux et les décorations et c’est le type de cœur que nous avons appris à dessiner quand nous étions enfants. Il est incroyablement populaire dans tous les types de bijoux, des boucles d’oreilles aux pendentifs, en passant par les bracelets et même les bagues. Si la forme reste assez constante, c’est dans les matériaux que l’on peut faire de grandes différences. Un pendentif en or 10K brillant est plus décontracté qu’un pendentif serti de magnifiques diamants pavés d’un rubis rouge profond. Un délicat bracelet en argent en forme de cœur est différent d’un collier de couple à double cœur. Le bijou Claddagh comprend également un cœur, et est un motif traditionnel principalement associé à l’Irlande, mais qui a ses racines dans la Rome antique. Les bijoux Claddagh sont disponibles en bagues, pendentifs, bracelets et boucles d’oreilles.

Des cœurs stylisés.

Si la forme régulière traditionnelle du cœur ne convient pas à votre Valentin ou si vous voulez la changer un peu, les designers interprètent le cœur dans des formes plus libres ou plus stylisées. Une forme de cœur linéaire et ouverte a été adaptée aux pendentifs, bagues, bracelets et boucles d’oreilles, accentuée par des pierres de naissance ou les pierres précieuses de votre choix ou dans des styles plus simples.

Les colliers Sideways sont des modèles répandus, et il existe de nombreux styles de cœurs, avec l’ajout de la flèche de Cupidon. Disponibles dans une variété de métaux, ces colliers sont à la pointe de la mode et un peu plus audacieux que les styles plus traditionnels.

Une autre expression plus récente de l’amour est la fusion des formes du cœur avec le symbole de l’infini. Vous pouvez également les trouver dans des styles de colliers latéraux et des pendentifs plus traditionnels.

Comment et pour quelles occasions offrir des bijoux en cœur ?

Ce qui est génial, c’est qu’il existe des styles pour tous les goûts. Soyez simple et doux pour une fille ou une petite-fille. Ajoutez les pierres de naissance de vos enfants ou un médaillon avec des photos pour une maman. Votre femme ou votre petite amie pourrait adorer le collier horizontal, tandis que vous pouvez aussi vous lancer à fond avec un cœur dégoulinant de diamants. Donnez-lui votre cœur avec des bijoux en forme de cœur.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !