Le mocassin : la chaussure star de la rentrée 2023

Ce qu’on aime avant tout avec le mocassin, c’est son mélange parfait entre décontraction et élégance.

Le mocassin : une chaussure aux multiples atouts

Son esthétique épurée, mais toujours sophistiquée permet de l’intégrer facilement à toutes vos tenues, qu’elles soient formelles ou plus casual. On se laisse également séduire par son confort et sa praticité. Contrairement à d’autres chaussures plus rigides, le mocassin épouse naturellement la forme du pied, offrant ainsi une sensation de liberté et de légèreté tout au long de la journée. Facile à enfiler et à retirer, c’est le compagnon idéal des personnes pressées, tout en restant élégant.

Les mocassins tendances de la saison hiver 2023

La saison automne-hiver 2023/2024 met à l’honneur le mocassin femme en le revisitant avec une touche moderne. Voici les trois tendances à ne pas manquer cette année :

Le mocassin plateforme à semelle crantée

Les semelles chunky et track trônent toujours parmi les tendances phares de l’année. Pour casser le look trop lisse du traditionnel mocassin, rien de tel qu’une épaisse semelle crantée. Un imposant talon plateforme vous fera gagner quelques centimètres et vous assurera une allure rebelle. Promis, on n’osera plus vous marcher sur les pieds !

Le mocassin à mors

Pour un style au summum du chic, le mocassin à mors s’impose comme une évidence. Il trouve son nom dans l’univers équestre, en raison des boucles métalliques en forme de harnais de cheval qui trônent sur le dessus. Mocassin plat, plateforme ou à talon : vous le verrez partout cette saison, et pourquoi pas à vos propres pieds ?

Le mocassin à talon

Pour celles et ceux qui souhaitent ajouter une touche d’élégance supplémentaire à leur look, le mocassin à talon est le choix parfait. Avec son talon délicatement rehaussé, il se marie parfaitement avec des tenues plus habillées tout en conservant l’esprit décontracté du mocassin. Son petit + : il allonge la silhouette en tout confort !

Et du côté des coloris ?

Le mocassin vernis noir

Classique et intemporel, le mocassin noir vernis est un indispensable de la garde-robe. Il ajoute une touche sophistiquée à n’importe quelle tenue et convient aussi bien pour les occasions formelles que pour les sorties décontractées.

Le mocassin beige

Polyvalent et élégant, le mocassin beige est un choix parfait pour ceux qui recherchent une option plus neutre et subtile. Ce coloris frais particulièrement tendance durant le printemps 2023 joue les prolongations cet hiver. Noir, bleu marine ou blanc : il se marie facilement avec de nombreux coloris et apporte une touche de douceur à votre look.

Un mocassin coloré pour se démarquer

N’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité en choisissant un mocassin coloré ! Doré, kaki, ou terracotta : les coloris inspirés par la nature ont la cote cet hiver. Ces pièces originales permettent de faire ressortir votre personnalité et d’afficher un style unique en toute saison.

Avec quoi porter des mocassins ?

Le véritable avantage du mocassin réside dans sa capacité à se marier harmonieusement avec une multitude de tenues et de styles, vous permettant ainsi de créer des looks variés pour toutes les occasions.

Avec un tailleur pour un look BCBG assumé

Associez un mocassin à talon avec un tailleur pantalon ou une combinaison pour un look BCBG chic et sophistiqué. Vous allierez ainsi parfaitement l’élégance d’une tenue professionnelle avec le confort d’une chaussure décontractée.

Avec un mom jean et un blazer pour un look androgyne

On mise tout sur un look masculin/féminin assumé en portant un mom jean et un blazer oversize. On complète le tout par un surprenant mocassin à semelle crantée. Cette tenue audacieuse et moderne mettra en valeur votre style unique et décontracté.

Avec une jupe plissée pour adopter le style preppy

Véritable obsession des modeuses depuis plusieurs saisons, le style preppy continue à embraser les podiums. Et autant vous dire que le mocassin est LA chaussure parfaite pour embrasser ce style so british ! On opte pour un mocassin noir vernis orné d’une chaîne dorée que l’on associe à une jupe plissée et une blouse légère pour un look preppy raffiné. Cette tenue élégante et intemporelle vous permettra de briller en toute occasion.

 

Plan du site