La vitamine C, pour une peau éclatante de beauté !



L’automne approche, les jours raccourcissent et le temps devient plus gris. Ce n’est pas une raison de s’accrocher et de se rendre au gris uniforme et sombre. Vous pouvez tout simplement briller de l’intérieur, grâce à la vitamine C. Découvrez les bienfaits beauté vitamine C.

Une pomme par jour, éloigne le médecin

Quand vous entendez ce proverbe, cela vous rappelle certainement quelque chose. La vitamine C, également appelée acide ascorbique, est l’une des rares vitamines que le corps ne peut pas produire seul et doit donc être fourni par l’extérieur. Mais pas de panique – il existe de nombreuses façons de se nourrir et de prendre soin de soi, riches en vitamine C, et de donner ainsi à votre corps et à votre peau ce dont ils ont besoin. Selon la société allemande de nutrition (DGE), la dose quotidienne recommandée de vitamine C est comprise entre 90 et 110 milligrammes par jour pour les jeunes de 15 ans et plus et les adultes. Toutefois, les besoins peuvent varier en fonction de l’âge, du sexe et du mode de vie. Deux fruits ou légumes riches en vitamine C par jour couvrent les besoins quotidiens d’un adolescent ou d’un adulte.

L’aigre fait plaisir

La vitamine C renforce vos défenses et vous rafraîchit. Pendant la saison grise, les joyeuses teintes jaunes et oranges sont particulièrement attrayantes. La gamme de produits s’étend des mandarines et des oranges aux pamplemousses et aux kumquats, en passant par diverses baies. Alors, mettez votre régime alimentaire en veilleuse et savourez des fruits frais dans votre muesli, dans votre thé ou offrez-vous un smoothie puissant à la vitamine C.

Savez-vous que les baies comme la canneberge ou l’argousier local sont particulièrement riches en vitamine C ? Vous pouvez en savoir plus sur la nutrition riche en vitamine C sur des sites dédiés ou en lisant des articles dans les magazines.

Vitamine C – votre héros en armure orange

Les bienfaits de la vitamine C ne se limitent pas sur sa fonction protectrice. Non seulement la vitamine C renforce le système immunitaire, mais elle agit également sur la beauté de la peau. Vitamine C est un puissant antioxydant. Il protège les cellules des effets négatifs des radicaux libres en les rendant inoffensives. Cela en fait un chevalier sauveur en armure orange. Parce qu’il empêche les radicaux libres d’endommager la peau et l’organisme tout entier.

Les radicaux libres sont des fragments cellulaires extrêmement instables et agressifs. En cherchant un partenaire de réaction, ils attaquent les cellules de la peau et les endommagent de façon permanente. Ils peuvent même les détruire. Les radicaux libres sont présents dans chaque corps humain. Leur formation est influencée par des facteurs externes tels que les rayons UV, la nicotine ou le smog.

La vitamine C – pas de risque de ride

La vitamine C est également un soin anti-âge de premier plan. Grâce à son effet antioxydant, il protège contre le vieillissement prématuré de la peau.
En même temps, il favorise la formation de collagène dans le tissu conjonctif et a un effet régénérateur, grâce auquel les petites rides disparaissent et la peau apparaît immédiatement plus lisse. Même si elle n’est pas entièrement prouvée scientifiquement, la vitamine C aurait un effet positif sur les taches pigmentaires – un teint éclatant et uniforme en est le résultat.

Soin du visage à la vitamine C

Puisque la vitamine C réagit avec l’oxygène, l’emballage est le nec plus ultra. La vitamine C s’utilise de préférence sous forme de sérum et est conditionnée soit dans un flacon pompe, soit dans des ampoules individuelles. Ainsi, la vitamine C reste un soin visage très efficace jusqu’à la dernière goutte. À partir du 17.10., il y a une toute nouvelle poudre de vitamine C de la série de soins purement à base de plantes Distillery. Ici, la vitamine C active son effet dès qu’elle est mélangée à l’huile pour le visage ou au soin de nuit.

Les masques de tissus sont extrêmement à la mode en ce moment. Non seulement parce qu’ils sont faciles à utiliser, mais aussi parce qu’ils apportent juste la bonne quantité de produit sur votre peau. Obtenez un éclat fantastique sur votre peau avec des masques en tissu à l’extrait de pamplemousse.

La canneberge arctique est très apprécié actuellement, notamment car aucune région n’est aussi inhospitalière et froide que le Grand Nord. C’est pourquoi la canneberge arctique doit prendre ce qu’elle a, utiliser sa force et être particulièrement résistante au froid et au vent ainsi qu’à la lumière du soleil.

Vitamine C pour le corps et les pieds

La canneberge arctique est également très efficace pour le corps et les cheveux. Les coiffures d’orage et les frisottis sauvages appartiennent à l’histoire avec le masque capillaire. Et les cheveux sont également protégés contre les influences extérieures telles que la chaleur et le froid. La mousse pour le corps a un effet particulièrement riche.

Il fait encore nuit dehors et vous manquez de motivation pour vous lever ? Commencez ensuite la journée de bonne humeur avec le parfum frais du pamplemousse et de l’abricot, qui vous réveille et vous rafraîchit. Ce sera donc une bonne matinée, c’est sûr.

La vitamine C fait aussi des merveilles pour les jambes fatiguées. Après une longue journée de travail, une longue promenade ou une sortie shopping, profitez d’un bain de pieds revigorant suivi d’un peeling et d’un agréable massage des pieds avec la crème. La vitamine C de l’orange nourrit, stimule la circulation sanguine et élimine les cellules mortes de la peau. La cannelle a un effet réchauffant et assure des pieds agréables et chauds. De plus, le parfum s’intègre parfaitement à l’automne et vous aide à vous détendre.

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !