La tendance des sous-vêtements amincissants



 

Beaucoup de femmes aspirent à avoir un ventre plat tout en conservant une silhouette fine. C’est pourquoi elles se tournent vers les sous-vêtements amincissants, également appelés shapewear. Le shapewear n’affecte malheureusement pas de manière significative le parcours de perte de poids de ses utilisatrices, mais présente de nombreux avantages.

Le port de shapewear aide-t-il à perdre du poids ?

Le shapewear est une catégorie de vêtements gainants qui agit pour pousser la graisse et comprime toute la région de l’estomac. Ce faisant, il peut réduire de quelques centimètres votre tour de taille et votre tour de ventre. Cependant, ce n’est qu’une solution temporaire, car il ne façonne votre corps que lorsque vous le portez.

De plus, cela ne fera pas de miracles et ne rendra pas tous les types de corps plats. Si vous avez beaucoup de graisse autour de l’estomac, votre ventre peut paraître plus fin lorsque vous portez des gaines, mais il n’apparaîtra pas nécessairement plat. En fait, les sous-vêtements amincissants de type gaine ventre plat, culotte gainante… vous font paraître plus fins comme si ils vous forçaient à rentrer votre ventre.

On dit que ces vêtements gainants aident à faire perdre du poids, car ils font transpirer une zone et massent également la zone. Cela augmente la circulation, améliorant ainsi la perte de poids.

Pourquoi porter des sous-vêtements gainants ?

Certes, porter une culotte sculptante n’aide pas perdre du poids, mais en vous permettant de retrouver, même momentanément une silhouette plus svelte, cela a bien d’autres bénéfices :

1. Confiance et motivation

Beaucoup de femmes aiment porter des body gainants pour se sentir en confiance avec leur corps. Après tout, qui n’aime pas cette courbe et ce ventre plus plat ? Cela peut leur permettre de se sentir plus belles avec ce qu’elles portent, ce qui est bénéfique psychologiquement.

Le shapewear peut également vous inciter à rester en bonne santé et à atteindre vos objectifs de perte de poids. Vous avez la vision du corps que vous voulez, ce qui vous motive à continuer jusqu’à ce que vous atteigniez le corps de vos rêves.

2. Portez-en à tout moment et affichez de belles courbes

Pendant que vous êtes encore en train de perdre du poids, vous pouvez avoir des événements importants dans lesquels vous voudrez paraître plus mince. Le shapewear vous colle à la peau et modèle votre corps pour qu’il soit mieux proportionné, vous donnant une apparence plus mince et plus saine.

Vous pouvez utiliser des vêtements gainants à tout moment et n’importe où, que ce soit à la salle de sport ou les fêtes, à condition de porter des vêtements qui les recouvrent. Cela peut aider à brûler un tout petit peu plus de calories en raison de l’augmentation de la chaleur si vous l’utilisez pendant l’entraînement. Tant que vous ne l’utilisez pas trop longtemps ou que vous ne le serrez pas trop, vous pouvez avoir fière allure où que vous alliez.

3. Pas besoin de chirurgie !

Certaines personnes choisissent de passer directement par la case chirurgie pour perdre du poids, bien que cela comporte plus de risques que les vêtements gainants. De plus, c’est une option plus chère sans les mêmes effets qu’une « réelle » perte de poids.

Le shapewear est une option plus abordable pour avoir fière allure lorsque vous perdez du poids naturellement. C’est également une option plus saine, à condition de l’associer à une alimentation saine et à de l’exercice.

En gardant tout cela à l’esprit, assurez-vous de choisir la forme qui vous convient, cela peut être un body amincissant ou un collant minceur. N’oubliez pas que porter des vêtements trop serrés peut être dangereux et risqué. Cela peut ralentir la circulation dans la région concernée, ce qui peut provoquer des caillots sanguins, un gonflement et endommager les muscles s’il est trop serré et porté trop longtemps.

Sélectionnez des vêtements gainants avec la bonne compression, s’adaptant parfaitement à votre corps sans qu’ils ne s’enfoncent dans votre peau au point de vous faire mal.

Bien que les vêtements gainants n’entraînent pas de perte de poids, ils peuvent offrir de nombreux avantages. Ils ne sont en aucun cas une nécessité, mais un excellent choix si vous voulez façonner votre corps pendant que vous êtes dehors, vous faisant vous sentir plus confiante sans la chirurgie.En complément d’un régime ou d’une alimentation plus équilibrée, le port de gaines amincissantes, peut vous aider à tenir psychologiquement, en vous offrant une silhouette plus svelte, en attendant de voir les effets réels sur votre corps.

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !