La palette maquillage : l’investissement beauté inévitable



Toutes les adpetes du makeup en possède une dans sa salle de bain : la palette maquillage est un classique de la beauté qui traverse les époques.

Un peu d’histoire…

Le maquillage, ce n’est pas une affaire récente. En effet, du maquillage était probablement utilisé dès la Préhistoire, lors de différents rites (funéraires, chamaniques…). Les cosmétiques étaient également très utilisés dans l’Egypte ancienne, période à laquelle on retrouvait déjà des palettes de fards !

A l’époque, chaque cosmétique possédait également des bienfaits santé. Par exemple, le khôl pour les yeux avait pour rôle de protéger des agressions (du sable, par exemple), tandis que les fards prévenaient des infections ophtalmiques grâces à des plantes médicinales.

Les palettes, pour les amateurs comme pour les professionnels

Les palettes sont, au départ, très utilisées par les professionnels pour leur aspect pratique : les maquilleurs ont alors facilement accès à tous leurs outils réunis au même endroit. Une palette maquillage leur facilite donc grandement le travail et leur permet de gagner beaucoup de temps.

Cet aspect pratique a rapidement gagné le cœur des fans du makeup, qui s’exercent à recréer leurs looks préférés, ou simplement à se maquiller au quotidien. Lèvres, teint, regard… Encore une fois, les combinaisons possibles sont multiples, ce qui permet de réellement s’éclater – et s’entraîner – avec son makeup.

Teintes assorties

En plus de réunir différents types de maquillage (rouge à lèvres, fard à paupières, fonds de teint…) les palettes ont également comme gros avantage de proposer des teintes qui s’accordent parfaitement entre elles. De ce fait, les possibilités de test et de combinaisons sont multiples, et sont faites pour s’accorder ! Evidemment, il est convenu de faire attention à sélectionner les couleurs qui s’assortissent avec votre couleur de peau, celle de vos yeux…

Si vous avez les yeux marrons, tournez-vous plutôt vers les tons bordeaux, les teintes plus cuivrées, les kakis… Les yeux marrons ont l’avantage de pouvoir presque tout se permettre ! Pour les yeux bleus, les tons chaleureux et dorés sont recommandés, ainsi que les tons plus taupes. Ces teintes mettront en valeur la couleur de vos yeux.  Enfin, les yeux verts peuvent s’orienter vers des couleurs qui descends du rouge : du rose, du bordeaux, ou même du parme. Si votre peau est bronzée ou mate, vous pouvez également vous essayer aux beiges !

Pour déterminer la couleur de votre fond de teint, n’oubliez pas de la tester à la lumière du jour. Il est également recommandé de la tester sur la peau du coup, qui serait la plus représentative de votre teint général.

Packagings branchés

L’autre avantage des palettes aujourd’hui est leur design. Surtout à l’approche de Noël, où les marques rivalisent de coffrets originaux et sophistiqués. Les packagings en font presque des objets de collection, ce qui rajoute à l’attrait des makeup addict. Ces designs travaillés font même désormais parties de l’ADN de certaines marques, dont les nouvelles palettes représentent des sorties très attendues. Du fait de leurs variété et de leurs superbes écrins, les palettes font également office d’idées cadeaux efficaces.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !