La facette dentaire : la solution durable pour embellir ses dents durablement



Contrairement aux prothèses inesthétiques, aux fraisages et aux techniques lourdes, les facettes dentaires constituent un nouveau traitement simple à mettre en œuvre, plus durable et particulièrement quasi invisible pour embellir ses dents durablement.

Une facette dentaire est une coquille très fine, généralement en céramique, conçue pour être collée sur la face externe des dents en vue de parfaire leur apparence. Cette solution n’est donc valable que pour les dents visibles.

Des dents éclatantes permettent de retrouver un joli sourire et préserver l’estime de soi. Dans quels cas doit-on alors impérativement embellir ses dents et quels sont les bénéfices de la pose de facettes dentaires ?

Dans quels cas avoir recours à la pose d’une facette dentaire pour embellir ses dents ?

facette dentaireLa plupart des hommes et des femmes recherchent des solutions pour embellir leurs dents en vue de masquer certains défauts liés à une ou plusieurs dents (couleur trop prononcée, malpositions légères, forme anormale des dents).

Changement de la couleur des dents

Au fil du temps, il peut arriver que les dents aient un coloris légèrement ocre. Cela peut être un phénomène naturel ou lié à certains facteurs comme la cigarette, le café ou des traitements médicaux.

Le blanchiment classique peut ne pas être suffisant pour obtenir les résultats souhaités, et ce, de façon durable. Dans ce cas, la facette dentaire constitue une option fiable pour embellir ses dents. Le patient peut compter sur une brillance permanente de ses dents.

Modification de la forme des dents

Les anomalies liées à la forme des dents ne manquent pas. Les dents sont parfois trop étroites, trop courtes ou fracturées. Les facettes dentaires permettent dans ce cas de restructurer efficacement la forme des dents et de restaurer l’harmonie pour un parfait sourire.

Amélioration de l’alignement des dents

Les dents peuvent être légèrement mal positionnées ou encombrées dans leur alignement. Dans ce cas également, une facette dentaire constitue une parfaite alternative aux solutions orthodontiques. Elle peut facilement rectifier les écarts d’alignement, quel qu’en soit le niveau de gravité.

Enfin, quelle que soit la raison pour laquelle on souhaite embellir ses dents, on peut trouver une solution durable avec Medassistance.fr.

Spécialisée en chirurgie esthétique, Medassistance est une clinique basée en Tunisie qui offre des tourismes médicaux tous frais compris (séjour à l’hôtel, frais d’intervention, frais du spécialiste) à des tarifs 50 % moins onéreux que sur le territoire européen.

Son équipe d’experts chirurgiens est disponible pour répondre à toutes les préoccupations liées à l’embellissement de vos dents.

Quels sont les avantages des facettes dentaires

Si de nombreux patients optent pour la pose d’une facette dentaire, c’est bien pour leurs multiples avantages !

Une préservation de la structure des dents

Les facettes dentaires, étant simplement disposées sur l’émail, permettent de maintenir la structure dentaire initiale. Ce qui n’est pas le cas pour la couronne ou les autres alternatives.

Un rendu esthétique saisissant

Le principal objectif d’une facette dentaire est l’amélioration du rendu esthétique du sourire du patient.

Utilisée pour revêtir des dents grises, pour masquer des dents jaunies ou encore pour restaurer l’harmonie de la bouche d’une manière générale, cette solution offre une apparence toujours évidente et des plus naturelles.

Une blancheur immaculée permanente

Pour obtenir un sourire éclatant, la pose de facettes dentaires est sans aucun doute la parfaite formule pour embellir ses dents. Le patient a la possibilité de choisir sa teinte et de profiter, pendant plusieurs années, d’une blancheur lumineuse. Et cela, sans endommager ses dents.

Une solution simple, rapide et efficace

Le résultat est immédiatement appréciable. Au bout de quelques jours suivant la fin de l’intervention, les gencives reprennent leur place habituelle. Le patient retrouve un mignon sourire brillant de santé.

Une facilité d’entretien

En dehors des bonnes pratiques habituelles d’entretien des dents que vous pouvez trouver ici, il n’y a pas d’autre précaution spéciale à prendre. Le patient devra seulement honorer ses rendez-vous réguliers avec son dentiste en vue d’un brossage spécifique et d’un détartrage

Le choix de la pose d’une facette dentaire présente également d’autres avantages non moins importants :

Il s’agit d’une solution quasiment indolore ;

Elle ne nécessite pas de déminéraliser les dents ;

Elle confère de la résistance aux dents : le patient peut désormais compter sur des dents résistantes aux taches alimentaires, au chaud et au froid, aux caries, aux chocs et au bruxisme ;

Il s’agit d’une solution nettement plus économique pour embellir ses dents durablement, comparativement aux formules antérieures.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !