La douche émotionnelle : une pratique de bien-être de plus en plus populaire



La douche émotionnelle est l’une des voies de bien-être les plus populaires dans les spas. Elle présente de nombreux avantages et, avec un peu de soin et une petite dépense, vous pouvez transformer votre cabine de douche en un véritable centre de bien-être.

Les éléments de la douche émotionnelle

Comme le mot lui-même le suggère, la douche émotionnelle vise à transformer les émotions négatives telles que l’anxiété, le stress, l’inconfort et la fatigue en émotions positives telles que le bien-être, la relaxation et la sérénité. La douche émotionnelle est une pratique particulière qui combine la chromothérapie et l’aromathérapie avec un jet d’eau. Il est ainsi possible d’obtenir, outre une amélioration du bien-être physique, celle de l’esprit et de la psyché. Vous pouvez en faire l’expérience dans la plupart des spas et c’est une expérience régénératrice, surtout si elle est suivie d’un sauna et d’un bain turc. Dans la douche émotionnelle, l’eau est délivrée à des températures et des pressions différentes et alternées : les jets sont à la fois chauds et froids, variant en intensité et selon leur variation changent également les parfums et les couleurs, en parfaite harmonie. En effet, des lampes multicolores et des diffuseurs d’essences parfumées sont positionnés. Il s’agit donc d’un véritable flux d’émotions et de sensations. Ainsi, les bénéfices varient également selon le moment. L’eau peut être pulvérisée ou tomber avec une lame ou la pluie.

Recréer une douche émotionnelle dans la maison 

La douche émotionnelle est basée sur l’alternance du jet d’eau et de la pression de sortie du distributeur. Il alterne l’eau chaude et l’eau froide et sort du plafonnier avec une intensité différente jusqu’à l’effet de la nébulisation. En parallèle, les couleurs et les odeurs sont combinées, il faut donc des lampes multicolores et des diffuseurs de parfum. Les couleurs et les odeurs créent des atmosphères particulières, propres à exciter et à faire vivre différentes sensations de bien-être et de détente. Vous aurez ainsi tous les avantages de la douche émotionnelle : l’eau à basse température aide à raffermir les tissus, tandis que la chaleur a un effet vasodilatateur, utile pour purifier et nettoyer l’épiderme. L’épanouissement physique est associé à l’épanouissement mental.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !