Enfin, il est temps d’oser se montrer en maillot de bain sans complexe ! Cosmétiques, compléments alimentaires, mais aussi protocoles minceur en salon d’esthétique… Découvrez nos recommandations pour venir à bout de vos rondeurs en quelques semaines.
À l’approche des beaux jours, on rêve de se sentir bien dans sa peau et suffisamment à l’aise pour oser dévoiler son corps avec des tenues légères. Un véritable enjeu, quand les complexes nous freinent et nous font détester notre corps. Bien sûr, il est important d’apprendre à s’aimer avec nos qualités et petits défauts, même purement physiques. Certains protocoles esthétiques aident à retrouver la confiance qui nous manque, afin de ne plus redouter la saison chaude. Profitez des semaines avant les vacances, pour faire de la cryolipolyse à Dijon ou ailleurs et ainsi redessiner votre silhouette à votre goût.
Dire adieu aux petits complexes pour profiter de son été
L’idée n’est pas de céder à la pression du « summer body » parfait pour correspondre à des standards de beauté, mais d’atténuer certains petits complexes qui vont jusqu’à bloquer certaines personnes – hommes comme femmes – au point qu’elles se privent de certaines activités par peur d’être jugées sur leur apparence. Parmi les complexes qui paralysent le plus à l’approche de l’été, les bourrelets résistants sur le ventre ou les poignées d’amour, les bras trop potelés et les cuisses qui se touchent sont souvent visées. Au-delà même de l’esthétique pure, certaines rondeurs peuvent rendre le quotidien difficile. C’est le cas par exemple, des cuisses qui se touchent, causant des irritations très désagréables, à cause des frottements et de la transpiration. Alors, quand un petit coup de pouce esthétique permet de gagner en confiance, pourquoi s’en priver ?
Dans cette optique, des solutions ciblées, non-invasives, et qui ont prouvé leur efficacité, comme la cryolipolyse, séduisent un public en quête de résultats visibles mais rapides et qui n’imposent pas de passer par la case bistouri. Cela explique qu’elles connaissent un véritable engouement, d’autant qu’elles sont plus abordables qu’il y a quelques années. Cela n’empêche pas d’amorcer en parallèle un rééquilibrage alimentaire et de mettre en place d’une activité physique régulière. En effet, on sait que des résultats visibles rapidement, contribuent à garder une motivation au top le temps de l’été et même une fois la rentrée pointant le bout de son nez.
Préparer son corps avant l’été avec la cryolipolyse, comment faire ?
Lorsqu’il s’agit d’affiner son corps en ayant simplement quelques semaines devant soi, la technique de la cryolipolyse (qu’on appelle aussi coolsculpting) s’avère très performante. Elle repose sur une technologie utilisant le froid extrême : de –5 à 0° C dans des instituts de beauté voire jusqu’à -10° dans les centres esthétiques où les protocoles sont pratiqués par des médecins. Contrôlé en continu, ce froid permet de détruire les cellules graisseuses en quelques semaines, sans abîmer ni les tissus proches de ces amas, ni la peau en surface. Selon les besoins 1 à 3 séances sont nécessaires, espacées de quelques semaines. On estime qu’il est possible de perdre jusqu’à 30 % de la graisse localisée dans la zone traitée. Cerise sur le gâteau, cette technique ne provoque aucune douleur intense, tout au plus une légère gêne et de possibles rougeurs post-acte. De ce fait, elle ne nécessite aucune éviction sociale. Si elle ne fait pas maigrir comme le ferait un régime alimentaire, elle permet d’obtenir une silhouette plus élancée en éliminant les petits bourrelets. Retenez toutefois que la cryolipolyse ne peux cibler que des zones précises, comme le bas du ventre, les hanches ou l’intérieur des cuisses et qu’elle concerne plus particulièrement les personnes minces ou léger surpoids, qui souhaitent lisser les zones rebelles de leur silhouette, qui résistent souvent au régime et au sport.
Où faire des séances de cryolipolyse ?
Présents partout en France, les centres Cryotera -spécialisés dans la cryothérapie et la cryolipolyse- proposent un accompagnement personnalisé de chaque client-e. Après un bilan corporel complet, un protocole est recommandé pour obtenir la silhouette souhaitée en quelques semaines. Le tout, avec des machines esthétiques dotées des technologies de pointe.
Selon les besoins, ce protocole peut être complété par de la radiofréquence, technique basée sur la diffusion d’ondes électromagnétiques peu intenses, et donc non invasives. Son atout principal ? Lutter contre le relâchement cutané, ce qui en fait le complément idéal de la cryo, qui élimine les graisses. Les drainages lymphatiques, eux, boostent la circulation des flux, de façon à rendre les amas graisseux plus malléables et faciles à éliminer. Le tout en minimisant les sensations de jambes lourdes. Comme ils font dégonfler dès la première séance, ces massages motivent à poursuivre avec entrain un plan d’action beauté de plusieurs mois, à suivre un rééquilibrage alimentaire en parallèle et à intensifier notre pratique de l’activité physique.
Et si l’action du froid conjuguée à une alimentation équilibrée et une activité physique étaient les meilleurs alliés de votre été ?
Loreleï Boquet Vautor