Intégrer une école internationale de maquillage permanent



Le monde de l’esthétique ne cesse d’innover dans le cadre des technologies utilisées. En effet, il est désormais possible de redessiner les contours de votre visage au moyen du maquillage permanent et de les mettre en valeur. Mais c’est quoi le maquillage permanent ? Encore appelé dermographie, le maquillage permanent consiste en l’implantation de pigment dans la peau pour une longue durée, mais non définitive. La machine à maquillage permanent n’est autre qu’un stylo électrique avec des aiguilles stérilisées au bout, comme pour les tatouages. Aujourd’hui, plusieurs instituts de beauté offrent une formation en dermopigmentation à travers divers panels et un programme complet.

Les prérequis pour être stagiaire en maquillage permanent

Avant de s’inscrire dans une école de maquillage permanent, il est nécessaire d’avoir des notions en maquillage basique. Néanmoins, il n’est pas exigé d’être titulaire d’un diplôme d’esthétique pour embrasser la carrière de dermographiste. L’objectif pour l’établissement de beauté est de garantir un professionnalisme exemplaire. Par ailleurs, vous serez amené à travailler sur des zones délicates du visage comme les lèvres, les yeux ou les sourcils. C’est pourquoi il est essentiel de travailler sur les différentes morphologies des clients pour fournir à chacun d’eux un conseil personnalisé. En outre, il y a également les frais académiques selon le pack que vous aurez choisi. Vous pouvez aussi consulter le site www.maud-academy.com pour plus d’informations.

La présentation de la formation

À votre entrée dans l’institut, la formation en maquillage permanent se subdivisera en modules interdépendants qui constituent un parcours à part entière. Pour être plus précis, vous gravirez les échelons en renforçant votre maîtrise du procédé. Vous débuterez par la familiarisation avec les normes qui régissent votre profession, notamment les règles d’hygiène. Puis, en passant par les théories autour des zones d’expression du visage, vous apprendrez à manier les divers outils de la dermopigmentation. De surcroît, des exercices pratiques seront effectués sur des modèles synthétiques afin d’aiguiser votre précision avec le dermographe et de vous évaluer. Le principal avantage est que les établissements professionnels disposent des supports de cours adéquats pour un encadrement efficace. En définitive, toutes ces formations en dermopigmentation seront soldées par un examen déterminant l’obtention de votre certificat.

La certification de votre établissement

Il existe une pléthore d’école de maquillage permanent, mais seules certaines disposent d’une certification délivrée par un organisme spécialisé. C’est la distinction qui va différencier un simple établissement comme un salon de beauté d’un centre de formation professionnelle. Aussi, la rigueur force le personnel à se mettre constamment à jour par rapport aux dernières techniques dans le domaine. C’est à juste titre que l’école fait un bilan chaque année et décide des mesures à prendre pour préserver son image. Entre autres, la formation en maquillage permanent doit utiliser des produits naturels, non seulement en vertu d’un engagement environnemental, mais aussi pour exposer le moins possible les clients à des effets non désirés à l’issue des séances. En somme, la formation en dermopigmentation est ouverte à toutes et à tous, passionnés ou intéressés. Il est parfaitement possible de commencer au plus bas pour maîtriser cet art nouveau, grâce à ces institutions.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !