Elizabeth Arden, une marque qui se renouvelle depuis plus de 100 ans

Durant ces six derniers mois, la marque a sorti trois nouveaux produits :  des compléments de gamme et une innovation. La création de la marque Elizabeth Arden en 1910 à New-York coïncide avec l’ouverture du premier salon Red Door sur la Cinquième avenue. Florence Nightingale Graham, fondatrice d’Elizabeth Arden, a choisi ce nom de marque et a décidé de s’appeler de la même façon. Cette femme née au Canada est mondialement reconnue comme ayant été une grande entrepreneuse, visionnaire, pionnière et féministe dont la devise était « être belle est un droit que chaque femme a acquis à la naissance ». En effet, elle a été la première à proposer aux Américaines du maquillage pour les yeux, ainsi que des soins pour le visage, parce pour elle la beauté ne se définissait pas uniquement par le maquillage mais aussi par des rituels beauté et les bénéfices qu’ils apportent à la peau dans le but de l’améliorer et non de la camoufler. Elizabeth Arden savait également manier à la perfection besoin et envie pour toujours satisfaire ses clientes, entre le rouge à lèvre rouge, pour compléter l’uniforme des femmes pendant la seconde Guerre Mondiale, le parfum Blue Grass ou encore la gamme Eight-Hour, devenue iconique. L’entreprise continue à innover dans le respect de Miss Arden aussi bien en développant des produits complémentaires a des gammes existantes qu’en en lançant de nouvelles.
HydraPlay, le dernier-né de la gamme Eight-Hour
Une nouveauté de la gamme Eight-Hour -qui est la plus ancienne de la marque- vient d’être lancée : HydraPlay, le soin visage perfecteur de peau aux huit bienfaits. Cet hydratant à la texture légère a été conçu pour simplifier la routine beauté visage et ainsi réduire la quantité de produits : à lui seul, il agit pour :
  • hydrater ;
  • apaiser ;
  • illuminer ;
  • sublimer ;
  • préparer au maquillage ;
  • resserrer les pores ;
  • réguler le sébum.
Adapté pour les personnes qui recherchent un soin non gras, HydraPlay laisse une peau plus lisse et lumineuse, grâce à une formulation à 95 % d’origine naturelle (glycérine, acide hyaluronique, squalane, complexe botanique) pour repulper, flouter et hydrater les peaux même les plus sensibles. Présenté en tube de 45 ml, HydraPlay est disponible dans les parfumeries, les grands magasins et sur le site Elizabeth Arden au prix conseillé de 42 euros.
Le lancement de la gamme Rétinol + HPR Ceramide
Retinol + HPR Ceramide qui efface les rides enrichit ainsi la gamme Ceramide capsules, après celles qui existaient déjà à base d’acide hyaluronique repulpant ou encore de vitamine C éclaircissante ou les Advanced nourrissantes. L’alliance du rétinol + HPR, des céramides boosters d’hydratation, de peptides raffermissants et d’extraits végétaux apaisants, cette nouvelle gamme va réduire les rides et les pores, rendre la peau plus douce et plus ferme et améliorer le teint et la texture de la peau. Cette nouvelle formule est déclinée en 3 produits :
  • aqua-crème régénérante (flacon airless de 50 ml – 92 euros) ;
  • des capsules sérum de nuit effaceur de ridules (pot de 30, 60 ou 90 capsules – A partir de 52 euros le pot de 30) ;
  • des capsules sérum régénération accélérée (pot de 30, 60 ou 90 capsules – A partir de 53 euros le pot de 30).
Cette nouvelle déclinaison de Céramide est disponible en exclusivité chez Marionnaud et sur le site Elizabeth Arden.
La nouvelle eau florale White Tea
Lancée en 2017, la première fragrance White Tea compte désormais plusieurs déclinaisons d’eau fraîche et d’eau de parfum. Depuis 2022, White Tea s’est enrichie d’une gamme de cosmétiques qui comprend pour le visage un sérum huile biphasique, un nettoyant purifiant doux, une crème micro-gel régénérante, un gel éclat contour des yeux, une lotion infusée biphase tonifiante et hydratante, et pour le corps une crème douceur ultime, un déodorant crème, une crème pour les mains, etc. Comme son nom le suggère, les produits sont à base de thé blanc. Depuis la création de cette gamme, d’autres déclinaisons de parfum ont vu le jour avec des notes à la rose, au gingembre ou encore une version plus hespéridée… La dernière fragrance qui vient de sortir il y a quelques jours est l’eau de toilette White Tea eau florale, elle se compose d’un bouquet floral musqué féminin :
  • note de tête : thé blanc, muguet, freesia rose
  • note de cœur : orris rose, chèvrefeuille, ambre Tonic
  • note de fond : musc, trisamber, fève de Tonka
Cette eau florale, qui existe en 3 tailles (30 ml : 34 euros ; 50 ml : 44 euros ; 100 ml : 54 euros), est disponible dans les boutiques Marionnaud et sur le site Elizabeth Arden. Elizabeth Arden, cette marque née il y a 114 ans, sait rester au gout du jour et se réinventer et évoluer au fil du temps tant sur le plan cosmétique qu’olfactif.

Emma Devanlay

Plan du site