Du papier matifiant au thé vert et au chanvre – Bijin

Cette marque dévoile la culture de la beauté traditionnelle japonaise et fait revivre les rituels et les gestes ancestraux en sélectionnant des ingrédients utilisés depuis des siècles. Chaque produit est l’empreinte de plus de 1400 ans d’histoire de la beauté japonaise avec ses légendes, ses rituels, ses gestuelles et son savoir-faire ancestral.

Ce papier matifiant ne déroge pas à la philosophie de la maison Bijin : il est issu de l’artisanat de papier traditionnel japonais. La pulpe des feuilles de chanvre d’Abaca associée aux extraits de thé vert permet d’absorber les excès de sébum et de transpiration sur le visage afin de conserver un teint frais tout au long de la journée. Il est également doté de propriétés antioxydantes.

Les feuilles de papier ont une action rééquilibrante qui évite l’apparition d’imperfections telles que le sébum et la transpiration ou même les boutons. En effet, la feuille agit comme un buvard : appliquée directement sur la peau du visage, elle absorbe l’excédent de sébum et de transpiration et rééquilibre la balance eau/sébum. Elles comportent 2 faces : la face mate qui est celle à appliquer contre la peau et la face lisse qui sert à poser ses doigts.

Ce geste beauté peut être réalisé plusieurs fois par jour si besoin, même par-dessus du maquillage. Son utilisation est facile : il suffit de détacher une feuille et de procéder par petits tapotements sur la peau, en insistant sur la zone T du visage. La peau retrouve un aspect mat et net instantanément.

A toujours avoir à portée de sac ou de poche car il s’utilise aussi bien au féminin qu’au masculin pour un teint zéro défaut ou un maquillage longue tenue.

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Fabriqué au Japon sur du papier traditionnel japonais
  • Carnet de 80 feuilles de 8,5 x 5,5cm
  • Prix conseillé : 6,90 euros
  • En vente sur le site Bijin, en magasins bio, en pharmacies et parapharmacies

 

Plan du site