Des produits bio pour l’hygiène et le soin de votre corps



Il est important de prendre soin de sa peau, l’enveloppe corporelle qui encaisse toutes les agressions extérieures. De nombreux produits cosmétiques sont disponibles sur le marché, mais contiennent la plupart du temps des ingrédients pétrochimiques. Il vaut mieux se tourner vers les produits bio.

Pourquoi miser sur les produits bio ?

Qu’il s’agisse de produit de beauté ou de produit d’hygiène bio, il est plus judicieux de miser sur le naturel. C’est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Mais, ces dernières utilisent davantage de produits pour la peau. Les produits bio respectent la nature de la peau, car ils sont démunis de substances chimiques. Donc, ils n’ont aucun effet secondaire. Par ailleurs, ces articles ont été fabriqués avec des ingrédients naturels qui sont la plupart du temps issus de l’agriculture biologique. Ce sont des produits naturels biodégradables. De plus, leur processus de fabrication respecte l’environnement.

Choisir un produit bio en fonction de sa peau

La nature de la peau est déterminée par la génétique. Mais, avec l’âge et l’environnement dans lequel on vit, elle peut se modifier. Choisissez un produit d’hygiène bio en fonction du type de votre peau pour bien la protéger et la nourrir. Une peau sèche et/ou sensible a besoin d’être protégée, apaisée et stimulée. Utilisez un gommage hebdomadaire pour la stimuler, une crème hydratante le jour et un soin nourrissant la nuit. Une peau grasse a besoin d’être assainie et réparée. Il faut la nettoyer deux fois par jour avec un produit assainissant pour enlever l’excès de sébum. Une peau mixte est plus grasse sur la zone T et sèche sur le reste du visage. Il faut la réguler, l’équilibrer et la nourrir. Les peaux normales sont presque parfaites, mais ont juste besoin d’être hydratées et embellies avec une simple routine de beauté : démaquillage, hydratation et gommage doux. Enfin, une peau mature a besoin d’être régénérée, repulpée et tonifiée.

Comment choisir vos produits bio ?

Fiez-vous sur les labels comme gage de qualité du produit bio. Parmi les labels les plus connus, il y a le label Ecocert, le label Natrue et la mention Slow cosmétique. Enfin, n’hésitez pas à lire la composition sur les étiquettes. Les produits bio doivent être exempts des substances problématiques comme le paraben, la paraffine,  l’huile minérale, l’aluminium et le phénol. Ils doivent plutôt comporter des ingrédients naturels comme les huiles essentielles et végétales, les extraits de plante, les eaux florales ou hydrolats, les beurres végétaux et les cires naturelles. En guise d’exemple, les produits pour peau grasse contiennent de l’argile pour désincruster et de l’aloe vera pour réparer. Les produits anti âge comportent de l’acide hyaluronique pour régénérer, des huiles de baobab, d’avocat ou de muscat pour sublimer.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !