Des compléments alimentaires pour lutter contre la chute des cheveux

Secteur dynamique et innovant, le marché des compléments alimentaires qui était surtout connu pour se complémenter en vitamines C ou D, s’est diversifié depuis. Dans les années 1970, Linus Pauling précurseur de la « juste dose » a introduit le concept de nutrition orthomoléculaire afin de « soulager les personnes par un apport optimal de substances naturellement présentes dans la nature. » Sous forme d’ampoule puis progressivement de gélule, de comprimés, de poudre, de liquide, de gommes à mâcher, les compléments alimentaires font partie de notre quotidien quelle que soit sa galénique.
En quoi peut-on se complémenter ?
Coup de fatigue, manque de vitamine D au sortir de l’hiver, besoin d’une aide à l’endormissement, envie d’éclaircir son teint, soutenir son immunité, détoxifier son organisme, contribuer à la perte de poids, lutter contre la chute de cheveux, prendre soins de ses articulations… les occurrences de recours aux compléments alimentaires sont variées. Que ce soit pour pallier une carence passagère ou un besoin plus structurel, le complément alimentaire peut-être une réponse en matière de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments, de plantes, etc. Pour savoir ce dont nous avons besoin et ce qui nous convient, le mieux est d’en parler avec son médecin traitant, son pharmacien, un homéopathe… afin de demander conseil.
Des compléments alimentaires sur mesure
Dans le domaine de la complémentation, il existe les produits prêts à l’emploi, mais aussi ceux qui peuvent être personnalisés selon ses besoins. Le complément alimentaire chute cheveux proposé par la marque Cuure fait partie de ce que l’on appelle la nutrition personnalisée. Ce type de complémentation diffère des produits qui se trouvent déjà en rayon prêts à être achetés par le fait qu’il faut commencer par répondre à un questionnaire sur ses besoins ou ses manques, ses habitudes de vie… et la marque élabore sur la base des réponses fournies, une sélection sur-mesure de compléments adaptés et formulés en France. Le questionnaire n’est pas un diagnostic, c’est une proposition de produits conseillés par rapport aux réponses apportées par chaque personne. Si votre besoin se porte sur la perte de cheveux et que cela nécessite une prise sur trois mois par exemple, chaque mois, le programme personnalisé à suivre est expédié. Il se présente sous forme de sachets journaliers qui contiennent la juste dose des compléments nécessaires à chaque personne. Le choix du sachet journalier est pratique et peut s’emporter facilement selon le ou les moments auxquels il faut ingérer les compléments. Selon les besoins, d’autres solutions externes existent et peuvent être utilisées en association comme des produits à appliquer sur le cuir chevelu afin d’optimiser les résultats recherchés et leur redonner vitalité et éclat.

Anne Vaneson-Bigorgne

Plan du site