Des chaussettes qui ne se cachent plus !

Il y a des personnes qui pensent qu’avoir de belles mains est essentiel notamment pour une femme, ces mains que l’on ne peut cacher. D’autres attachent de l’importance à la beauté des pieds dans leur forme même si les trois quarts du temps ils sont « cachés » par des chaussettes, par des chaussures ou encore des pantoufles !

Que ce soit pour faire du sport, pour aller travailler ou tout simplement pour sortir se promener au parc avec les enfants ou faire du shopping, on enfile des chaussettes ou des collants et l’on chausse ses pieds de façon adaptée, mais de préférence en ayant trouvé chaussette à son pied comme chez Mes Deux Chaussettes !

Avoir le pied beau

Prendre soin de ses pieds permet d’être à l’aise dans ses chaussettes et dans ses chaussures. La beauté des pieds ou les soins de pédicurie permettent aux pieds d’être parfaitement entretenus pour pouvoir supporter d’être revêtus de toutes sortes de textiles ou de chaussants sans encombre.

Des collections saisonnières

Confortable, tendance, classique, sportwear, confortable, anti-dérapante, fine… toutes les tendances existent et les chaussettes ont aussi droit à leurs collections printemps-été et automne-hiver chaque année.

Des collections enfants, femmes et hommes sont déclinées sous toutes les coutures pour que chacune et chacun puissent trouver chaussettes à son pied ! Des pois, des carreaux, des rayures, des imprimés graphiques, des associations de matières, des tours de chevilles festonnés, des flots, de la dentelle, des pompons… la fantaisie peut prendre bien des formes pour faire des chaussettes et des collants un véritable accessoire de mode

De l’utilitaire au beau

Si cela fait bien longtemps que les chaussures sont considérées comme un véritable accessoire de mode qui parfait une tenue, force est de constater que dans l’industrie textile, les fabricants de chaussettes et collants se sont diversifiés pour sortir des traditionnelles chaussettes masculines bleu marine ou grise en laine ou en fil d’Ecosse et que les chaussettes et les collants au féminin ne se résument plus aux bas de couleur chair et aux chaussettes blanches.

Des formes variées, des hauteurs différentes, des imprimés créatifs, des matières diversifiées des plus naturelles à celles synthétiques en passant par les fibres biologiques, des couleurs les plus vives aux tons pastel… les chaussettes et les collants suivent l’évolution de la mode et se dévoilent !

En effet, avec les pantalons qui raccourcissent, il n’est plus question de les cacher. Il n’y a pas que les chevilles des adolescents qui se montrent, les femmes et les hommes dévoilent également leurs chaussettes selon le type de chaussures qu’ils portent et leur style vestimentaire.

Des guêtres aux couleurs toniques pour égayer une tenue d’hiver, des délicates mini-chaussettes en dentelles très chics, des chaussettes fantaisies de Noël déclinées en version parents-enfants, des matières techniques spécialement étudiées pour le sport et le fitness, des motifs adaptés des héros des petits et des plus grands, les chaussettes aux pieds en deviendraient presque un atout pour séduire tant on peut mettre de soin à les choisir !

Anne Vaneson-Bigorgne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *