Découvrez la mayonnaise comme soin capillaire



La mayonnaise est un excellent moyen d’hydrater et de nourrir la chevelure bouclée, frisée et crépue. En effet, ces types de cheveux ont besoin de soins quotidiens particuliers, car ils ont tendance à être plus secs. Comme tous les cheveux ont besoin d’être nourris, ce mayonnaise capillaire peut être utilisé pour prendre soin de tout type de cheveux, en particulier les cheveux secs.

Avantages de la mayonnaise sur la chevelure

La mayonnaise capillaire fait le bonheur de nombreuses femmes qui recherchent une chevelure douce et brillante. Comme sa formule est à base d’huiles et d’œufs, ce soin est excellent pour renforcer les cheveux. Il assure une nutrition en profondeur. Découvrez certains des avantages de la mayonnaise pour les cheveux :

– Renforce les cheveux ;

– Lutte contre la sécheresse des cheveux ;

– Offre une hydratation profonde ;

– Réduit les frisottis ;

– Donne plus de brillance et de luminosité aux cheveux ;

– Aide à équilibrer le pH du cuir chevelu ;

L’hydratation avec la mayonnaise pour cheveux peut se faire avec la mayonnaise elle-même. Cependant, pour éviter les additifs, les conservateurs et la grande quantité de sodium contenue dans cet aliment, certaines marques ont créé une version spécifique pour le traitement des cheveux.

Mayonnaise capillaire : une alternative sur le marché

Comme alternative cosmétique, certaines marques ont développé des masques hydratants de mayonnaise pour les cheveux. Ces produits permettent de faciliter l’utilisation de ce traitement. Ils sont dotés d’une odeur plus agréable et une texture merveilleuse. Vous pouvez vous en procurer dans diverses enseignes ou des salons de beauté.

La mayonnaise capillaire est également une excellente solution pour ceux qui sont dans une phase de transition capillaire. Car dans cette phase, le cheveu a besoin de beaucoup d’hydratation, afin qu’il récupère tous les nutriments et que le froid le rende fort et doux. Certaines solutions domestiques peuvent également vous aider, renseignez-vous :

Fabriquer une mayonnaise capillaire fait-maison

Pour ceux qui aiment un mélange fait maison pour hydrater leurs cheveux, certaines solutions sont excellentes pour remplir le rôle de la mayonnaise capillaire. Voici quelques tutoriels pour vous aider à fabriquer votre propre masque de mayonnaise :

  • Mayonnaise maison pour cheveux très secs

Essayez, par exemple, une recette maison de mayonnaise capillaire qui utilise des œufs, du vinaigre de pomme et de l’huile d’olive. La préparation est simple, il suffit de battre le tout dans le mixeur jusqu’à obtenir la bonne consistance. Ensuite, il suffit de l’appliquer sur toute la chevelure et vous aurez une hydratation spectaculaire.

  • Mayonnaise hydratante fait-maison

Dans recette, mélangez une mayonnaise capillaire, un masque capillaire et de la glycérine. Pour que ce type d’hydratation avec de la mayonnaise soit plus sain, un conseil est de préparer une mayonnaise maison avant de mélanger le masque. Si vous ne pouvez pas, vous pouvez utiliser la mayonnaise du marché. Cependant, n’oubliez pas que la mayonnaise faite maison est meilleure pour la santé des cheveux.

  • Mayonnaise capillaire faite maison 

Cette recette permet d’apporter de l’hydratation aux cheveux bouclés. Pour offrir nutrition et brillance particulière aux cheveux, on utilise des œufs, de huile d’olive, de huile de coco ou d’amande et de vinaigre de pomme. Il suffit ensuite de tout mélanger et votre mayonnaise pour cheveux sera prête à être appliquée.

Les cheveux gras doivent faire attention à ce que ce type d’hydratation n’augmente pas l’aspect gras des cheveux. Sachez que ce traitement est mieux adapté aux cheveux qui souffrent de sécheresse, comme la plupart des cheveux bouclés et frisés. Choisissez la meilleure forme d’hydratation avec la mayonnaise qui convient à votre type de cheveux et laissez vos cheveux nourris et doux grâce à ce traitement spectaculaire.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !