Conseils utiles pour offrir le parfum idéal à sa femme



Le parfum se décline en plusieurs variétés, ce qui complique rapidement son choix. Incarnant parfaitement la féminité, la fragrance a toujours été considérée par la gent féminine comme une touche de personnalité. Ce produit est chargé d’un fort pouvoir évocateur et doit donc être sélectionné de manière très réfléchie, non seulement en fonction du goût de celle qui va le porter, mais aussi en fonction de ses traits de caractères et de sa nature. Ainsi, différents paramètres doivent être pris en compte et voici quelques idées pour vous aider à faire le bon choix.

Choisir un parfum femme en fonction de son âge

Le premier élément qui entre en compte lors du choix d’eau de parfum pour votre épouse est son âge. En effet, votre choix ne devrait pas être le même selon que celle qui portera la fragrance est une jeune fille ou une femme de 60 ans et plus. La personnalité est véritablement différente en fonction de ce critère, sans compter que les attentes ne sont pas les mêmes d’une tranche d’âge à l’autre. À partir de trente ans, la gent féminine cherche à mettre son potentiel de séduction en valeur. De ce fait, les fragrances ambrées sont très prisées. Les épices incarnent le dynamisme et la fougue des femmes trentenaires, tout en privilégiant l’élégance. Quant aux femmes de 40 ans, elles traversent souvent une période de remise en question. Alors que cela évoque une petite crise pour les hommes, certaines femmes n’y échappent pas non plus. Elles ressentent un besoin de métamorphose et cela se reflète entre autres par le parfum porté quotidiennement. Le côté atypique doit être un élément essentiel, ce qui devrait vous orienter vers des fragrances de luxe des collections confidentielles. Au-delà du demi-siècle, la femme arrive souvent au summum de sa carrière. L’âge de la cinquantaine correspond à l’affirmation de soi et le type de parfum privilégié est déjà bien défini. Choisissez une fragrance qui incarne le charisme et l’élégance, sans faire la concession sur le côté séducteur. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur www.adopt.fr.

Fragrance pour femme : une affirmation du caractère

Un parfum femme doit s’accorder à son tempérament. Une fragrance est une signature à part entière. Si votre partenaire aime plutôt le côté naturel, le produit choisi doit inspirer légèreté et spontanéité. Dans ce cas, le meilleur choix irait vers des notes fruitées, épicées ou florales. Optez pour des essences aériennes et transparentes, qui mettront en avant la magnificence et l’authenticité. Pour les femmes « intello », les essences suscitant le mystère et l’interrogation sont une excellente option. Rien de tel que les parfums de niche pour marquer ce trait de caractère. Pour la gent féminine ayant un certain côté troublant et séducteur, les fragrances à priser sont les versions ambrées qui associent les saveurs vanillées, poudrées, voire animales. Ces essences incitent à vouloir en découvrir davantage sur la personnalité de la femme. Il y a également les femmes qui ont le sens de l’humour, de nature spontanée et qui a la joie de vivre, le parfum idéal est l’essence enjouée, qui rappelle cette envie de croquer la vie à pleines dents. Enfin, pour les femmes enfants, choisissez les fragrances aux notes sucrées et appétissantes.

Un parfum choisi selon le signe astrologique

Une eau de parfum femme peut aussi être choisie en fonction du signe astrologique, un univers indéniablement en lien avec la nature. L’astrologie comporte de nombreux symboles, tout comme une fragrance. Par exemple, si votre femme est Bélier, cela incarne souvent la séduction, ce qui devrait vous orienter vers un parfum oriental et épicé. Pour le signe du Taureau, la note idéale est celle de la gourmandise, comme les essences sucrées. Les Gémeaux, de nature souvent curieuse, privilégient les parfums qui retranscrivent la générosité et l’enthousiasme. Les femmes Cancer sont au tempérament intrépide et leur parfum idéal serait celui qui reflète la fraîcheur. Si votre conjointe est Lion, elle aime certainement se démarquer et une fragrance qui incarne le charisme constitue un bon choix. Les femmes du signe Vierge, Verseau ou Capricorne ont une préférence pour tout ce qui est naturel, auquel cas vous devrez opter pour des notes boisées, fleuries ou champêtres. Pour les femmes Balance, le meilleur choix reste le parfum aérien, qui incarne la nécessité de prendre une bonne bouffée d’oxygène. La gent féminine du signe Scorpion est romantique et sensuelle, d’où le choix de parfum qui plonge instantanément dans un univers féérique : des essences douces, rondes et voluptueuses. Pour le Sagittaire et le Poisson, la passion pour l’aventure oriente vers une essence originale, aux saveurs aromatiques ou marines.

Des familles de parfum spécifiques pour chaque femme

Il existe des familles d’eau de parfum spécifiques pour les femmes. Les produits sur le marché sont très diversifiés et cette classification peut vous aider dans votre choix.

Les fragrances chyprées sont dans les notes fruitées, boisées et florales. Ce sont des compositions riches et persistantes. Les essences chyprées fruitées sont particulièrement sucrées et incarnent la gourmandise. Par ailleurs, il y a la touche hespéridé, qui est principalement composée d’agrumes (citron, bergamote, pamplemousse…). Les hespéridés aromatiques sont d’une fraîcheur particulière issue de la Méditerranée. Elles contiennent des arômes de thym, d’estragon ou de romarin. Il y a aussi les fragrances fleuries, qui sont parmi les plus répandues. Elles peuvent être aux notes romantiques ou poétiques, ce qui les rend idéales pour celles qui aiment mettre en avant leur féminité et leur charme. Enfin, il y a les essences orientales, connues également comme étant des parfums ambrés. Ce sont des fragrances qui reflètent la sensualité et la chaleur. On distingue les notes orientales florales, épicées, vanillées ou encore boisées.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !