Conseils pratiques pour prendre soin de ses cheveux en été.



Le mois de juin est enfin arrivé et l’été tant attendu est à nos portes ! Ce qui est certainement un motif de joie pour vous, mais signifie aussi du stress et de la tension pour vos cheveux. Des fibres sèches et sans lustre, des pointes fourchues et des couleurs délavées sont les effets secondaires fréquents des longues journées d’été. Apprenez dès maintenant comment prendre parfaitement soin de vos cheveux qui ont été agressés par le soleil, le chlore et l’eau salée pour pouvoir les garder brillants et lisses pendant la période la plus chaude de l’année ! Dans cet article, je vais également vous révéler mon favori actuel dans le domaine des soins capillaires, ce must innovant de Marlies Möller va certainement enrichir votre routine capillaire !

Soins capillaires en été : protection contre les rayons UV.

Le réchauffement des rayons du soleil a un merveilleux effet sur l’esprit, cependant, un excès de lumière UV peut être nuisible à la structure des cheveux. Les cheveux sont en fait constitués de l’eau. Une proportion d’eau peut littéralement s’évaporer lorsqu’elle est exposée à une lumière solaire intense. Le résultat : des fibres fragiles, poreuses et ternes. Vous devez donc non seulement protéger votre peau mais aussi vos cheveux du soleil et, après une longue journée à la plage, vous devez en prendre soin. Un spray de protection UV intelligent est sans aucun doute le soin cheveu ete parfait avant le soleil. Ce produit indispensable en été est à vaporiser uniformément sur les cheveux à une distance d’une vingtaine de centimètres avant le bain de soleil. Les ingrédients actifs contenus dans le produit entourent les fibres et les protègent des rayons nocifs. Mais bien sûr, ces aides n’offrent pas non plus une protection UV à 100 %. Il vaut donc la peine de se munir d’un chapeau ou d’un foulard coloré sur la plage ou dans la piscine en plein air pour protéger sa crinière en toute sécurité. Les soins après-soleil consistent à rétablir l’équilibre hydrique des cheveux, qui ont été attaqués par le soleil, afin de leur redonner leur élasticité et leur énergie. Les produits contenant de l’aloe vera ou de la kératine reconstituée sont particulièrement adaptés à cette fin. Après une journée au soleil, utilisez également un shampoing particulièrement doux si possible et un maximum d’eau tiède pour éviter l’humidité supplémentaire des cheveux. Les shampooings dits réparateurs sont désormais idéaux, car ils contiennent des ingrédients particulièrement nourrissants. Il est ensuite recommandé de masser une huile nourrissante telle que le monoï, le germe de blé ou l’huile de macadamia sur les pics particulièrement vulnérables. Un traitement capillaire intensif une ou deux fois par semaine en été fait également partie de votre plan de soins. Mon conseil : enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude après avoir étalé le masque, afin que les ingrédients puissent pénétrer particulièrement en profondeur. Si vous laissez le traitement dans vos cheveux pendant la nuit, vous vous réveillerez le matin avec une crinière de rêve soyeuse !

Soins capillaires en été : protection contre le chlore et l’eau salée.

L’eau salée peut causer des dommages durables à la structure du cheveu. La raison : les particules de sel de l’eau se déposent et se cristallisent dans les cheveux, ce qui les amène à absorber l’humidité et la graisse des fibres capillaires. De plus, les cristaux agissent comme une loupe sur la lumière UV qui peut pénétrer profondément dans la structure du cheveu. La solution la plus rapide et la plus simple après avoir sauté dans la mer ou dans une piscine extérieure est de rincer les cheveux à l’eau douce. Que ce soit sous la douche ou directement sur place avec une bouteille d’eau minérale, l’ultra-fix permet de laver une grande partie des cristaux de sel des fibres. D’ailleurs, au début de l’été, il est recommandé de faire un court arrêt chez le coiffeur et de faire couper les pointes. Parce que les brins fraîchement coupés sont plus stables et réagissent moins aux influences de l’environnement. Le soir, vous devez d’abord démêler soigneusement vos cheveux rendus rugueux par les cristaux de sel avec un peigne grossier avant de les laver avec un shampoing doux. Un bon conseil pour les initiés : les shampoings pour bébés nettoient tout en douceur. L’eau chlorée, en revanche, représente un danger surtout pour les femmes blondes. En effet, la fonte verte tant redoutée peut être causée par une réaction chimique entre le chlore et le blanchiment. Outre le port d’un bonnet de bain, il n’existe malheureusement pas de protection à cent pour cent contre cette réaction indésirable. Cependant, un vieux remède domestique s’est avéré être une mesure très efficace pour la teinte verte existante. Dissolvez un comprimé d’aspirine dans un litre d’eau et rincez vos cheveux avec. Le casting vert inesthétique est immédiatement minimisé ! Pour éliminer les résidus de chlore sur les cheveux, des shampooings dits “peeling” sont appropriés en été. Ces produits nettoient les cheveux plus que les shampoings normaux et éliminent les cristaux de sel ainsi que le chlore et les résidus de coiffure de manière très efficace.

Conseils de soins capillaires en été 

Tout le monde connaît les produits BB pour la peau mais qu’en est-il de la crème BB pour les cheveux ? Le BB Beauty Balm for Miracle Hair de Marlies Möller est une innovation absolue en matière de soins capillaires qui a fait battre mon cœur. La raison : l’aide à la beauté enrichie de la précieuse huile de coco et de la kératine est un merveilleux produit polyvalent qui soigne, protège et donne un grand éclat. Vous pouvez appliquer le baume concentré sur les cheveux mouillés immédiatement après le lavage pour donner à votre crinière un soin supplémentaire et la protéger de la chaleur et d’autres influences environnementales. Vous pouvez également ajouter le baume non gras sur les cheveux secs, selon vos besoins, pour un effet anti-frisottis et un effet brillant instantané. 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !