Conseils pour se sentir bien dans ses baskets



Il suffit d’un petit rien pour se sentir un peu mieux dans ses baskets : avec quelques astuces, vous vous réveillerez de bien meilleure humeur et vous sentirez mieux dans votre vie au quotidien.

Pratiquer une activité pour le plaisir

Pour se sentir bien dans ses baskets, la meilleure des solutions est encore de pratiquer une activité que l’on aime pour rester actif et rencontrer de nouvelles personnes qui partagent vos centres d’intérêt. La pratique d’une activité sportive est la meilleure solution pour faire travailler tout son corps et rester en bonne santé mais vous n’êtes pas obligé de vous abonner à la salle de sport pour vous sentir bien.

Si vous préférez les activités artistiques comme le dessin ou les passe-temps qui nécessitent plus de matière grise comme les échecs, vous pouvez vous lancer sans hésiter. L’importance d’une activité en dehors du travail n’est pas tant de vous construire une santé de fer que de sortir de chez vous et de rester actif. Vous en ressentirez les bienfaits très vite.

Prendre soin de sa peau

On n’y pense pas souvent mais la peau est souvent un réflecteur de votre état psychologique. Plus vous êtes fatigué ou stressé, plus vous verrez apparaître des cernes et un teint grisé ; les problèmes de peau comme le psoriasis ou l’eczéma peuvent d’ailleurs avoir une origine psychologique. Il est évidemment conseillé d’agir sur la cause principale du problème mais prendre soin de sa peau au quotidien peut devenir un vrai moment de détente pour prendre soin de vous et être bien dans ses baskets.

Au quotidien, lavez votre peau avec les produits les plus doux possibles en évitant les décapants et les gommages trop agressifs, à réaliser une seule fois par mois. Votre crème ou votre soin doit avoir pour rôle principal d’hydrater la peau ou de la nourrir si vous présentez des plaques de peau sèche. Soyez patient : les cellules de la peau se renouvellent en un mois environ, c’est le temps qu’il vous faudra pour voir les premiers résultats.

Apprendre à s’aimer comme on est

Ce conseil n’est sans doute pas le plus facile à suivre mais pour être bien dans ses baskets, il faut apprendre à aimer ce que l’on est. Si vous désirez faire quelques changements physiques, c’est aussi le moment de se lancer. Certains produits de beauté vous aideront également à corriger ou atténuer les caractéristiques qui vous dérangent le plus : en prenant soin de la peau de votre visage, vous verrez par exemple apparaître un teint plus lumineux en quelques mois seulement.

Pour vous sentir un peu mieux dans votre peau, essayez de dormir au moins 8h par nuit pendant quelques semaines, buvez au moins 1,5L d’eau et surveillez votre alimentation. En quelques jours seulement, vous commencerez à sentir quelques différences dans votre humeur générale. Au bout de quelques semaines, ce petit pas sera vite devenu une habitude.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !